info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le baseball de retour aux Jeux olympiques en 2028

Ottawa, Ontario – Le Comité international olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui que le baseball et le softball ainsi que quatre autres sports ont été ajoutés au programme des Jeux Olympiques qui devraient avoir lieu à Los Angeles en 2028 (LA28).

Le cricket, le flag football, la crosse et le squash rejoindront également le programme sportif LA28.

« Cette annonce est accueillie avec beaucoup d'enthousiasme et de hâte, a déclaré le PDG de Baseball Canada, Jason Dickson, qui a représenté le Canada en tant qu'athlète de baseball aux Jeux olympiques d'été d'Athènes, en 2004. Il n'y a pas de plus grande scène sportive que les Jeux olympiques, alors l'opportunité pour le baseball de faire à nouveau partie des sports olympiques signifie beaucoup pour l'avenir du programme de nos équipes nationales. »

« Nous sommes ravis que le baseball et le softball aient été confirmés comme faisant partie du programme sportif des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 par le CIO, a déclaré le président de la WBSC, Riccardo Fraccari, dans un communiqué de presse. La WBSC croit fermement que le baseball et le softball aideront des millions de fans à s'engager dans les Olympiques, en particulier avec les États-Unis qui accueillent plusieurs des meilleurs joueurs et des plus grandes vedettes de ce sport à travers le monde. L'atmosphère sera électrique à Los Angeles, où les meilleurs joueurs de baseball et de softball du monde auront l'occasion de jouer sur la plus grande scène, devant des milliards de téléspectateurs. »

Le baseball a été un sport olympique de 1996 à 2008 et a fait un bref retour à Tokyo 2020, mais ne fera pas partie des Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris.

Le Canada a envoyé des équipes de baseball aux Jeux olympiques de 1984 et de 1988, lorsque le baseball était un sport de démonstration, avant d'obtenir des places aux Jeux olympiques d'été de 2004 et de 2008 à Athènes et à Pékin, respectivement.


Partenaires