info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Confrontation de baseball féminin Japon-Canada : l’argent pour l’équipe du Canada blanc

Granby, Québec – Les porte-couleurs de l’équipe japonaise de Saitama Sakae Orange (4-1) ont prouvé cet après-midi leur suprématie à la « Confrontation de baseball féminin Japon-Canada » en défaisant la troupe du Canada blanc à la marque de 3-2… mettant ainsi la main sur la médaille d’or de cette compétition internationale disputée à Granby au Québec. 

Les athlètes nippones ont compté le point de la victoire en fin de sixième manche… après que la troupe canadienne eu égalé la marque à 2-2 sur un simple bon pour deux points de Daniella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) après deux retraits dans la même manche.

Stacey Fournier (Langley, C.-B.), amené en relève, a atteint sa première rivale de la manche, qui après un retrait à l’avant-champ, un simple et un optionnel est venue compter le point gagnant.

L’équipe du Canada blanc a obtenu une solide sortie au monticule de la lanceuse partante, Brinley McLaren (Brantford, ON), qui a travaillé durant cinq manches ne cédant que deux points sur cinq coups sûrs, et ce, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a compté le premier point du match dès le premier tour au bâton des Canadiennes. Elle a été atteinte d’un tir de la lanceuse adverse, a volé le deuxième but et a compté suite à deux erreurs en défensive des Japonaises.

La troupe des Saitama Sakae Orange est revenue en force avec un point en fin de deuxième manche, puis les Japonaises ont pris les devants à leur cinquième tour à la frappe.

Katelyn Bedwell (Surrey, C.-B.) a réussi deux coups sûrs et Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a claqué un double en attaque pour le Canada.

Dans le match de la médaille de bronze, la troupe du Canada rouge a compté trois points en troisième manche pour effacer un déficit d’un point, puis leurs porte-couleurs ont ajouté quatre autres points en quatrième pour filer avec un gain de 10-3 aux dépens de la formation des Saitama Sakae Beavers.

Autumn Mills (London, ON) a été la meilleure de l’équipe du Canada… tant à la frappe qu’au monticule. Au bâton, mademoiselle Mills a ramené un dossier de 2-en-3 avec trois points produits, tandis qu’au monticule elle a lancé six manches pour remporter la victoire.

En troisième manche, un simple de Mills a valu deux des trois points de la troupe canadienne dans cette manche, tandis que Stépanie Savoie (Québec, QC) a produit deux points à la faveur d’un double en quatrième manche.

Les frappeuses de l’équipe rouge du Canada ont réussi rien de moins que 14 coups sûrs. Autumn Mills, Stéphanie Savoie, Daphnée Gélinas (Le Gardeur, QC), Kelsey Lalor (Red Deer, AB) et Émilie Laliberté (Granby, QC) ont réussi deux coups sûrs chacune.

Cette compétition, la « Confrontation de baseball féminin Japon-Canada », conclut le programme de l’équipe nationale féminine pour la saison 2013.

Les prochains efforts viseront à préparer l’équipe pour la Coupe du monde de baseball féminin de 2014 et pour les Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto en 2015!
 


Partenaires