info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Victoire du Canada à son premier match préparatoire!

Phoenix, Arizona – L’équipe du Canada a connu un bon départ dans sa préparation en vue de la « Classique mondiale de baseball 2013 » qui se mettra en branle vendredi, défaisant aujourd’hui les Brewers de Milwaukee au compte de 7-4 dans son premier match préparatoire.

Six lanceurs canadiens ont défilé au monticule pour les nôtres, dont deux lanceurs de l’organisation des Brewers, Jim Henderson (Calgary, AB) et John Axford (Port Dover, ON), qui ont tous deux lancé des manches sans céder le moindre point.

Henderson, qui a lancé la huitième manche, a vu son coéquipier voltigeur de gauche, Adam Loewen (Surrey, C.-B.) réalisé un spectaculaire attrapé à la clôture, sautant très haut pour capter la balle… mettant ainsi fin à la manche alors que deux coureurs des Brewers prenaient place sur les buts.

Quant à Axford, il a affronté ses coéquipiers en neuvième manche et il a mis fin à la rencontre pour le Canada y allant, entre autres, de deux retraits au bâton!

Avec le Canada en avance 1-0 à la fin de la troisième manche, les Brewers ont compté deux fois pour prendre les devants aux dépens du lanceur partant de la troupe du gérant Ernie Whitt, Jameson Taillon (The Woodlands, TX).

Les Brewers ont compté leurs deux points après deux retraits dans la manche. Taillon, un athlète de 21 ans, a terminé son quart de travail après deux manches et deux tiers, ayant cédé deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Taillon a fait fendre l’air à deux frappeurs adverses.

Les frappeurs canadiens sont revenus à la charge en quatrième manche, quand Michael Saunders (Victoria, C.-B.) a frappé un coup de circuit en solo, une claque qui nivelait la marque à 2-2.

Les deux équipes ont compté une fois chacune en cinquième manche, avant que les Brewers ne reprennent les devants en fin de septième, quand Khristopher Davis a canonné un coup de circuit par-dessus la clôture du champ gauche, une frappe réussie aux dépens de l’artilleur Andrew Albers (North Battleford, SK).

Toutefois, les coéquipiers d’Albers ont remis l’équipe sur ses rails en début de huitième manche, explosant pour quatre points, portant ainsi la marque à 7-4 en faveur du Canada.

Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) avec un dossier de 2-en-5, un point compté et un point produit, et Pete Orr (Newmarket, ON), avec une fiche de 3-en-5 et deux points comptés, ont été les meilleurs des nôtres en attaque.

La troupe canadienne dispute un autre match préparatoire demain, alors que cette fois-ci les adversaires seront les Reds de Cincinnati. Le match aura lieu au stade Goodyear, le complexe où les Reds tiennent leur camp d’entraînement. Mark Hardy (Campbell River, C.-B.) devrait être au monticule pour amorcer le match.

La description de la rencontre peut être entendue sur le site Internet des Ligues majeures à l’adresse
MLB.com.

Boxscore


 


Partenaires