info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada bat les Américaines à la Coupe du monde

L’équipe nationale féminine de Baseball Canada a débuté la Coupe du monde, aujourd’hui avec une victoire de 5-2 contre les championnes en titre, les États-Unis.

Gagnante de la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de 2004, l’équipe canadienne a été opportuniste en comptant quatre de ses cinq points avec deux retraits.

Un simple du voltigeur Kate Psota avec le but remplis et deux retraits a fait compté Erin Forman (Hamilton, Ont.) et Nicole Luchanski (Edmonton, Alta.) pour briser une égalité de 2-2.

Après avoir donné l'avance à son équipe, Psota l’a préservé sur le monticule, lançant trois manches sans points et méritant le sauvetage en relève du lanceur gagnant, Martine Nadeau, qui a alloué les deux seuls points des Américaines derrière cinq coups sûr, deux retraits sur des prises et un but sur balles.

Avec deux retraits en fin de deuxième manche, la receveur canadienne, Geneviève Beauchamp (St. Jérome, Qué.) a produit les deux premiers points du Canada avec un double qui a fait compter Samantha Magalas (Burlington, Ont.) et Melanie Harwood (Mississauga, Ont.).

L’arrêt-court américaine, Keri Lemasters a frappé un simple au champ centre pour produire le premier point de son équipe alors que le deuxième fut le résultat d’un mauvais lancer de Nadeau.

Psota fut dominante le reste de la rencontre et le Canada a compté un point d’assurance en sixième manche pour assurer une deuxième victoire consécutive pour Baseball Canada contre les États-Unis en compétition internationale, la première étant la victoire de l’équipe des hommes à la World Baseball Classic au mois de mars.

Demain, le Canada affrontera les Cubaines au stade Tien-Mou à Taipei, Taiwan.

Sommaire


Partenaires