info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada remporte la série internationale de baseball féminin

Le Canada amorçait le jour 3 de la série internationale de baseball féminin en ayant besoin que d’une seule victoire afin de remporter le tournoi. Après une défaite en matinée contre les USA, le Canada est vite rebondit et a vaincu le Japon par la marque de 6-2 pour remporter les honneurs de cette première édition.

Tout d’abord en matinée, les Américaines ont connu une 6e manche de cinq points pour remporter le match par le pointage de 6-2. Autumn Mills (London, ON) a encaissé la défaite pour le Canada. Martine Nadeau (Québec, QC) avait débuté le match au monticule lançant 5 manches et en accordant seulement 2 coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs au bâton.

Les Canadiennes avaient pris les devants 2-0 en 3e manche suite à des points produits consécutifs de Amanda Asay (Prince George, BC) et de Samantha Magalas (Burlington, ON).

Lors de la dernière partie du tournoi, le Canada a marqué trois fois en 3e manche pour arracher une victoire de 6-2 contre le Japon. Marie-Josée Tremblay (St-Honoré, QC) a reçu le crédit de la victoire après être venue en relève à Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) en 5e manche. Vanessa Riopel (Repentigny, QC) a obtenu son premier sauvetage avec l’équipe nationale. 

Karine Gagné (Granby, QC) fut 3 en 3 avec un point produit en marquant à deux reprises alors que Amanda Asay (Prince George, BC) et Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) ont également produit des points.  

“Nous sommes venus ici avec l’idée d’essayer plusieurs choses en préparation pour 2008 et je suis très content de ce que j’ai vu. Nous avons démontré que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures au monde” mentionnait l’entraîneur-chef André Lachance après la rencontre.

Les États-unis terminent en deuxième place avec une ficher de 3-3 alors que le Japon termine en 3e place avec une ficher de 2-4.

 


Partenaires