info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada bat les Angels avec quatre coups sûr

Les espoirs de l’équipe nationale junior de Baseball Canada ont profité de 13 buts sur balles en route vers une victoire de 5-4 contre les Angels d’Anaheim, dimanche, améliorant leur fiche à 2-2 lors de leur tournée en République Dominicaine.

Démontrant une bonne discipline et patience au marbre, les Canadiens ont compté cinq points derrière seulement quatre coups sûr et sans aide d’une seule erreur par les Angels.

En troisième manche, des buts sur balles consécutifs accordés à David Narodowski (Vancouver, C.B.), Tyson Gillies (Langley, C.B.), et Chase Larsson (Vancouver, C.B.) ont remplis les buts pour Brett Lawrie (Langley, C.B.) qui a frappé un simple au champ gauche pour donner au Canada un avantage de 2-1.

Les Angels ont égalisé le match avec un rare coup de circuit à l’intérieur du terrain en fin de manche, 2-2.

Les jeux bizarres du match ont continué de favoriser les Angels en début de la cinquième manche.

Jordan Wideman (Mississauga, Ont.), Matt McCarney (Kanata, Ont.), Narodowski et Gillies ont tous mérité des buts sur balles l’un après l’autre pour donner une avance de 3-2. Ayant aucun retrait avec les buts remplis encore une fois, Chase Larsson s’est présenté au marbre en position de déclencher une grosse manche pour le Canada. Cependant, Larsson a bien frappé un coup directement à l’arrêt court des Angels qui a capté la balle sur un rebond, a appuyé son gant à Narodowski alors qu’il courrait vers le troisième but, s'est déplacé vers sa gauche pour toucher le deuxième but et retiré Gillies et a effectué un tir de 90 pieds qui a battu Larsson au premier but pour un triple jeu.

Le triple jeu a donné aux Angels une chance de se reprendre mais leurs lanceurs ne pouvaient pas corriger leurs problèmes de contrôle. Narodowski fut accordé son troisième but sur balles du match avec les buts remplis en septième et, une manche plus tard, Lawrie a frappé un triple et fut ensuite compté par un sacrifice au champ gauche venant du bâton de Shayne Willson (Surrey, C.B.) pour une avance de 5-2.

Les Angels ont compté deux points en fin de huitième manche derrière un double, un simple et une erreur canadienne, mais ne pouvaient pas se rapprocher d'avantage alors que le releveur Leslie Williams (Scarborough, Ont.) a mérité le sauvetage en lançant la neuvième manche sans coup sûr.

Ryan Jenson a aussi lancé deux manches (5e et 6e) sans coup sûr et a retiré deux Angels sur des prises. Le lanceur partant Michael Goemans (Guelph, Ont.) a lancé les premières quatre manches, allouant un point mérité derrière trois coups sûr et deux retraits sur des prises. Le gaucher Jean-François Ricard (Saint Eustache, Qué.) a retiré quatre frappeurs sur des prises en deux manches de relève et a alloué deux seuls coups sûr.

Lawrie a guidé les Canadiens, étant 2-en-4 avec deux points produits et un point compté. Narodowski a terminé le match avec trois buts sur balles, un point compté et un point produit alors que Gilles a mérité deux buts sur balles, un point compté et un point produit. Steve Anderson (Markham, Ont.) et Gilligan ont mérité un coup sûr chacun.

Le Canada affronte prochainement les Indians de Cleveland, lundi, à Boca Chica, R.D., à 11h00 HNE.

Horaire du Canada

25 mai – Canada 9  Seattle 6
26 mai – Canada 3  Seattle 8
27 mai – Canada 3  Minnesota 6
28 mai – Canada 5  Anaheim 4 
29 mai – Canada vs. Indians de Cleveland; 11h00 HNE - Boca Chica, R.D.
30 mai – Canada vs. Blue Jays de Toronto; 11h00 HNE - Hato Mayor, R.D.
31 mai – Canada vs. Phillies de Philadelphie; 11h00 HNE - Guanuma, R.D.

 


Partenaires