info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens fins prêts pour les séries dans la MLB

Le marathon de 162 matchs des Ligues majeures a pris fin dimanche dernier. Par contre, dix équipes retrouveront l’action des séries. Ce soir et demain, nous aurons droit aux matchs éliminatoires des meilleurs deuxièmes.

Les alignements officiels des équipes pour les séries n’ont pas encore été dévoilés mais il est déjà assuré que quelques Canadiens sauteront sur le terrain des Majeures en octobre. L’an dernier, aucun Canadien n’avait participé aux séries.

Voici un aperçu des joueurs canadiens qui devraient jouer en octobre :

Braves d’Atlanta

Mike Soroka (Calgary, AB) a connu une année hors de l’ordinaire pour un lanceur partant recrue. L’ancien lanceur de l’équipe nationale junior âgé de 22 ans devrait être le lanceur partant du troisième match de la série de division de la Ligue nationale contre les Cards à St-Louis, dimanche prochain. Il a complété la saison 2019 avec la troisième meilleure moyenne de points mérités (2,68), a participé au match des étoiles et a suffisamment impressionné pour être parmi les candidats au titre de recrue de l’année et du trophée Cy Young dans la Nationale.

Notons également la présence dans l’alignement de Freddie Freeman, qui avait porté les couleurs du Canada à la Classique mondiale de baseball en 2017. Il sera du cœur de l’alignement des frappeurs dès jeudi pour le premier match de la série.

Astros de Houston

Abraham Toro (Greenfield Park, QC) a fait ses débuts avec les Astros à la fin du mois d’août et a joué un rôle important dans le match sans point ni coup sûr de son coéquipier Justin Verlander au Rogers Centre de Toronto. L’ancien de l’Académie de Baseball du Canada (ABC) avait frappé le coup de circuit donnant l’avance aux siens en début de neuvième manche et a effectué le dernier retrait du match, confirmant le deuxième match sans point ni coup sûr du droitier au nord de la frontière.

Dodgers de Los Angeles

Échangé au cours de l’hiver des Blue Jays de Toronto aux Dodgers de Los Angeles, l’équipe qui l’avait repêché en 2002, Russell Martin (Montréal, QC) participera aux séries pour une 10e fois en 14 saisons, un fait remarquable. Le vétéran de 36 ans est un leader important chez les Dodgers et qui sait comment gagner.

Yankees de New York

Également acquis par voie de transaction au cours de la saison morte par les Yankees de New York, James Paxton (Ladner, B.-C.) a été l’un des meilleurs lanceurs des derniers mois. Il a en effet gagné dix matchs de suite avant son dernier départ de la saison régulière. Paxton avait réussi un match sans point ni coup sûr en 2018 au Rogers Centre de Toronto contre les Blue Jays.

Cardinals de St-Louis

Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a joué 60 matchs avec les Cardinals en 2019 après avoir éprouvé quelques ennuis de santé. Il a claqué cinq circuits au cours de la saison. Stubby Clapp (Windsor, ON) sera pour sa part fidèle à son poste d’instructeur au premier but, lui qui vient de compléter sa première saison à ce titre avec le club.


Partenaires