info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dans les clubs écoles – Volume 2

OTTAWA – La série « Dans les clubs écoles » sera régulièrement présentée sur baseball.ca et mettra en vedette les Canadiens évoluant dans les ligues mineures. Cette semaine, nous vous présentons trois joueurs à surveiller alors que le premier mois d’activité dans les ligues mineures vient de débuter.

Chris Bisson, champ intérieur – (Orleans, ON) Storm de Lake Elsinore (Padres) A Fort

Bisson a grimpé d’un échelon à la fin du camp d’entraînement et fait sa marque avec le Storm une équipe qui joue tout juste pour ,500. Le polyvalent Bisson est principalement utilisé à l’arrêt-court même s’il peut jouer au deuxième ou troisième but et même au champ extérieur si nécessaire. Choix de 3e ronde des Padres de San Diego en 2010, après trois brillantes années à l’Université du Kentucky, Bisson a porté les couleurs de l’équipe nationale senior 2011 qui a gagné la médaille de bronze à le Coupe du monde, au Panama, et l’or aux Jeux panam. Jusqu’ici cette saison, Bisson frappe pour ,272, a réussi 1 circuit, produit 11 points et volé 4 buts.

Jordan Lennerton – (Langley, C.-B.) SeaWolves de Erie (Tigers) AA

Après deux saisons au niveau A Fort, Lennerton a bien débuté la campagne 2012 avec les SeaWolves de Erie dans le AA (Ligue Eastern). Avec une moyenne au bâton de ,296, Lennerton a claqué huit circuits et produit 25 points en 37 matchs avec les SeaWolves. Un ancien porte-couleurs de l’équipe nationale junior en 2004, il a joué au collège en 2005 et 2006 avant de se rendre à Oregon State avec l’équipe championne des Séries mondiales collégiales en 2007. Les Tigers de Détroit ont repêché Lennerton au 33e tour en 2008 et il s’agit de sa cinquième année avec l’organisation.

Dustin Molleken, releveur – (Regina, SK) Sky Sox de Colorado Springs (Rockies) AAA

Molleken avait reçu une invitation pour le camp des ligues majeures avec les Rockies du Colorado et il a pris part à trois rencontres préparatoires avant de se faire retourner dans les mineures. Un membre important de l’enclos des releveurs de l’équipe nationale senior qui a ramené le bronze et l’or lors des deux dernières compétitions d’envergure tenues en 2011, Molleken a débuté la saison dans le AAA pour la première fois de sa carrière. Évoluant dans la Ligue du Pacifique, reconnue comme étant un paradis pour les frappeurs, le lanceur droitier a œuvré pendant 16 manches et un tiers pour les Sky Sox et a retiré 15 frappeurs sur des prises, a une moyenne de points mérités de 4,96 et une fiche de 2-0. Molleken avait d’abord été sélectionné par les Pirates de Pittsburgh en 15e ronde du repêchage de 2003. Il a passé six saisons avec cette équipe avant de s’entendre avec les Rockies au début de la saison 2011.

Pour suivre tous les joueurs canadiens présentement dans les rangs mineurs cette saison, surveillez les statistiques, courtoisies du Canadian Baseball Network :

Les Canadiens dans les mineures en 2012.

Visitez-nous régulièrement alors que nous vous présenterons plusieurs mises à jour « dans les clubs écoles » tout au long de l’été.


Partenaires