info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national DQ® 13U de l'Ouest : la Colombie-Britannique remporte la médaille d'or!

Ottawa, Ontario – Un autre championnat national de Baseball Canada a pris fin dimanche. Au dernier jour du « Championnat national DQ® 13U de l’Ouest », une compétition tenue à Saskatoon en Saskatchewan, l’équipe hôte du tournoi, celle de Saskatoon, s’est inclinée devant la troupe de South Central qui remportait ainsi la médaille de bronze, tandis que les représentants de la Colombie-Britannique infligeaient un revers à la troupe de « Sask Five », mettant ainsi la main sur la médaille d’or. Voici un résumé des matchs :

South Central 7 - Saskatoon 6

Six points des porte-couleurs de South Central en fin de cinquième manche leur a permis de prendre l’avance dans le match et de finalement remporter le match de la médaille de bronze du championnat. Juni Song (Winnipeg, MB), le lanceur partant de l’équipe manitobaine, a remporté la victoire, oeuvrant durant cinq manches, permettant six points sur neuf coups sûrs et inscrivant cinq retraits au bâton. Quant à son rival, Boston Buckberger (Saskatoon, SK), il a lancé tout le match, sept manches, inscrivant lui aussi cinq retraits sur des prises durant son quart de travail. Dillan Thiessen (Carman, MB) a ramené un dossier de 2-en-3, y allant d’un simple et d’un double, produisant un point.

Colombie-Britannique 9 - Sask Five 2

Les Britanno-Colombiens ont amorcé le match en force comptant quatre fois dès la première manche et maintenant cette avance pour le reste du match. Max Yuen (Burnaby, C.-B.), leur lanceur partant, a reçu le crédit de la victoire. Yuen a éventé pas moins de neuf frappeurs adverses durant la rencontre, ne permettant qu’un seul point mérité au cours de sa sortie de six manches et un tiers ! Noah Thomas (Ladner, C.-B.) a été la bougie d’allumage des siens en attaque, ramenant un dossier de 4-en-4 avec, entre autres, un double et un triple et trois points comptés. Treyson Smith (Abbotsford, C.-B.) a, quant à lui, claqué un coup de circuit bon pour trois points en première manche. Du côté des médaillés d’argent, la troupe de Sask Five, Sam Boldt (Regina, SK) a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux doubles.

À venir

Trois autres championnats canadiens prendront leur envol jeudi prochain : ceux des baseballeurs de 15 ans et moins, celui des jeunes filles des 16 ans et moins et celui des joueurs de baseball de 18 ans et moins.

Réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires