info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat des 13 ans et moins DQ® de l'Atlantique : Première journée de compétition

OTTAWA, Ontario – L’action a débuté à Mount Pearl, Terre-Neuve et Labrador, où se déroule l’édition 2016 du championnat des 13 ans et moins de l’Atlantique. Un total de huit matchs a été joué jusqu’ici dont voici les faits saillants :

St-John 11 Riverview 10

Brett Hudson (Torbay, TN-L) a frappé trois coups sûrs en cinq présences et a produit cinq points dans la victoire alors que du côté des perdants, Eli Barnett (Riverview, N.-B.) a aussi bien fait au bâton, terminant la partie avec quatre coups sûrs en cinq présences, dont un circuit, et trois points produits. Le releveur Dylan Morgan (St-John, TN-L) est le lanceur gagnant, retirant trois frappeurs sur des prises au cours des deux dernières manches.

Capital District 9 Tri-County 0

Les lanceurs de Capital District ont uni leurs efforts en retirant 12 frappeurs adverses sur des prises et ne leur concédant qu’un coup sûr. Le partant Cody Barrett (Charlottetown, Î-P-É) en a réussi six à lui seul en deux manches et un tiers alors que le releveur Alex Graham (Charlottetown, Î-P-É) a les six autres à sa fiche, lui qui a lancé trois manches sans donner de coup sûr. Jacob Squires (Charlottetown, Î-P-É) a réussi un double et un triple et a produit quatre des neuf points des siens.

Hammond Plains 7 Mid-Isle 5

Les vainqueurs ont démarré le match en lion, inscrivant quatre points dès leur premier tour au bâton en fin de première manche, dont trois sur le circuit de Ryan Fitzgerald (Hammond Plains, N.-É.). En troisième, TJ Norris (Prospect, N.-É.) a fait compter deux de ses coéquipiers grâce à un double. Colton McLaren (Halifax, N.-É.) a fait six victimes au bâton en trois manches et deux tiers en relève.

Port City 8 Mount Pearl 7

L’équipe hôte de Mount Pearl a bien tenté une remontée, inscrivant cinq points en sixième, mais Port City a résisté. Le lanceur partant Brett Baxter (St-John, N.-B.) a eu son mot à dire dans la victoire blanchissant l’adversaire pendant trois manches et retirant sept frappeurs sur des prises. Ryan Trentowsky (St-John, N.-B.) a frappé un double et un triple tout en produisant deux points.

St-John 11 Tri-County 7

Les huit points comptés par St-John en première manche ont été suffisants. Nathan Nanayakkara (St-John, TN.-L) a été parfait en quatre présences au bâton et a fait produit trois points en plus d’en marquer un. Kadon Murray (Grand Falls Windsor, TN-L) a claqué un circuit de trois points en première.

Capital District 4 Riverview 3

Avec cinq des sept points marqués par les deux équipes en première manche, la balance de la rencontre s’est avérée être un duel de lanceurs. Le releveur Landon Gallant (Summerside, Î-P-É) a retiré trois frappeurs sur des prises en trois manches de travail pour mériter la victoire. Michael McRae (Tignish, Î-P-É) a été parfait en trois présences au bâton tout en produisant un point et en marquant le point de la victoire.

Hammonds Plains 13 Mount Pearl 1

Hammonds Plains a mis le match hors de portée de Mount Pearl avec deux manches productives de cinq points. Le lanceur partant Ryan Trenholm (Hammond Plains, N.-É.) est le gagnant, retirant quatre frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers et ne permettant qu’un point sur quatre coups sûrs. TJ Norris (Prospect, N.-É.) termine la partie avec deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués alors que son coéquipier Jake Furlong (Hammonds Plains, N.-É.) a réussi un triple et un double.

Mid-Isle 15 Port City 4

Dans ce festival offensif, le lanceur partant Jackson Sherren (Cornwall, Î-P-É) a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Carson MacKay (Kensington, Î-P-É) et Joshua Smith (Warren Grove, Î-P-É) ont chacun claqué la longue balle ont été les plus occupés offensivement de leur équipe. MacKay a frappé deux coups sûrs, a produit cinq points et a marqué deux fois alors que Smith a réussi un total de trois coups sûrs, six points produits et deux points comptés.

Le championnat est présenté en direct sur le web, gracieuseté de Bell Alliant. Voyez ici.

Vous pouvez également suivre l’action lancer par lancer via l’application Pointstreak ici.

Visitez le site officiel du Championnat des 13 ans et moins DQ® de l’Atlantique pour connaître l’horaire, les équipes et les résultats.


Partenaires