info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La Coupe du monde de baseball féminin 2012 à Edmonton

Ottawa, Ontario – La Fédération internationale de baseball (IBAF) a annoncé que la ville d’Edmonton en Alberta jouera le rôle de ville-hôtesse pour la Coupe du monde de baseball féminin de 2012!

 « Nous sommes excités et très honorés d’avoir été choisis pour la tenue de ce prestigieux tournoi », s’est exclamé Ron Hayter, le président du Edmonton International Baseball Foundation (EIBF) qui a également tenu à préciser que sans le soutien de Baseball Canada ce beau projet n’aurait pas été possible.

 La ville d’Edmonton, avec la collaboration de l’Edmonton International Baseball Foundation (EIBF) a joué le rôle de ville-hôtesse pour des événements de baseball international à sept reprises par le passé, incluant d’ailleurs le premier tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin en 2004 et plus récemment le Championnat mondial de baseball junior de 2008.

 « Ron Hayter et l’EIBF seront des hôtes parfaits pour les meilleures équipes de baseball féminin du monde. Nous avons hâte très hâte d’assister à ce qui devrait être un excellent tournoi de baseball en 2012 », a soutenu Ray Carter, le président de Baseball Canada.

 Des commentaires qui vont dans le même sens de la part de Riccardo Fraccari, lui qui préside aux destinées de l’IBAF « C’est avec plaisir que nous nous retrouverons de nouveau à Edmonton en 2012. Nos expériences passées dans cette ville ont été des plus agréables et nous sommes pleinement confiants que cette édition de la Coupe du monde de baseball féminin ne fera pas exception à la règle. »

 L’EIBF est une organisation à but non lucratif fondée en 1979 par monsieur Hayter dans le but d’amener à Edmonton des tournois de baseball international. On se souviendra que tout avait bien commencé pour cet organisme qui avait présenté avec succès la Coupe intercontinentale en 1981.

 En 2012, le tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, qui est présenté tous les deux ans, en sera à sa cinquième édition. Les États-Unis ont triomphé lors des deux premières éditions disputées en 2004 et 2006. En 2008, c’est le Japon qui a mérité du titre de champion mondial. Le Canada a remporté des médailles dans chacune des trois premières compétitions, méritant des médailles de bronze en 2004 et 2006 et une médaille d’argent en 2008.

 À propos la Fédération international de baseball (IBAF)

Fondée en 1938, la Fédération internationale de baseball (IBAF) est une organisation non gouvernementale reconnue par le comité international olympique (CIO) comme administrateur du baseball masculin et féminin au niveau mondial. 

Le siège social de l’IBAF est situé à Lausanne en Suisse – la capitale du sport olympique – et compte sur des membres provenant de 125 fédérations nationales.

L’IBAF est responsable de la présentation de la Coupe du monde de baseball masculin et féminin, des championnats mondiaux junior AAA (joueurs âgés 18 ans et moins) et AA (joueurs âgés 16 ans et moins) et du tournoi des Jeux olympiques. De plus, elle sanctionne la Classique mondiale de baseball entre autres tournois internationaux. 

L’IBAF poursuit comme objectif de développer et d’accroître la pratique du sport du baseball partout dans le monde.  Pour plus d’information, veuillez visiter IBAF.org.


Partenaires