info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Carnet de notes : Les Juniors en préparation des qualifications pour la Coupe du monde

Juan Dolion, République dominicaine – Du 24 octobre au 1er novembre, les joueurs de l'équipe nationale junior disputeront huit matchs contre sept académies professionnelles de République dominicaine et associées à différentes équipes des Ligues majeures.

Ces matchs sont une préparation en vue des qualifications pour la Coupe du monde de baseball U18 des Amériques qui auront lieu à La Paz et Cabo San Lucas, au Mexique, du 4 au 14 novembre.

Les quatre premiers pays de ce tournoi de 12 équipes obtiendront un laissez-passer pour la Coupe du monde de baseball 2023 à Tainan, à Taiwan.

Suivez les matchs sur l'application GameChanger ou sur le compte Twitter officiel de l'équipe Junior.

Alignement

Horaire

 

Canada 0, Brewers 7

Les espoirs dominicains des Brewers de Milwaukee ont rapidement pris les devants contre l’équipe nationale junior et n’ont jamais été inquiété par la suite, gagnant 7-0 dans un match écourté en milieu de sixième manche en raison du mauvais temps.

Benjamin Soke (New Maryland, N.-B.) a travaillé trois manches comme lanceur partant pour les Juniors, n'accordant qu'un seul point mérité, trois coups sûrs, aucun but sur balles et récolté trois retraits au bâton. Matt Sargeant (Ancaster, ON) est venu en relève pour une manche et deux tiers, permettant quatre points mérités sur cinq coups sûrs. Il a fait deux victimes au bâton.

Les Juniors ont éprouvé toute sorte de difficultés au bâton, ne frappant que trois coups sûrs sans pouvoir inscrire un seul point au tableau. Keegan O'Hearn (Oshawa, ON) a réussi un double en deux présences au bâton et Brendan Lawson (North York, ON) a terminé la journée avec un simple et un but sur balles. Noah Konings (Brampton, ON) a réussi le seul autre coup sûr des siens, un simple sur la ligne du troisième but comme premier frappeur de la troisième manche.

 

Canada 6, Pirates 2

Les Juniors ont vaincu les espoirs des Pirates au compte de 6 à 2, signant une troisième victoire consécutive au cours du camp de sélection pour les qualifications des Amériques.

Tout fonctionnait à merveille pour l’offensive canadienne, qui a réussi sept coups sûrs contre deux pour l’adversaire.

Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) était le lanceur partant et n’a rien donné en trois manches de travail à l’exception de deux buts sur balles. Il a aussi fait trois retraits sur des prises. Matt Sargeant (Ancaster, ON) est ensuite venu en relève pour les deux manches et un tiers suivantes, cédant deux points sur quatre buts sur balles mais un seul coup sûr et deux retraits au bâton. Matthew Donnison (Niagara Falls, ON) est arrivé en septième et a lancé les trois dernières manches. Il n'a cédé qu'un seul coup sûr et a fait quatre victimes au bâton des Pirates.

Les Juniors ont pris le contrôle de la partie après avoir inscrit quatre points en sixième manche. Sam Shaw (Victoria, C.-B.) a produit le point victorieux à l’aide d’un double de deux points qui donnait l’avance aux siens 3-2. Shaw a obtenu un autre coup sûr dans la journée, a marqué deux points et a volé un but. Myles Naylor (Mississauga, ON) a poursuivi sur sa lancée à la plaque, récoltant deux coups sûrs deux points produits. Brendan Lawson (North York, ON), Ty Hamilton (Orleans, ON) et Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) ont réussi les trois autres coups sûrs des vainqueurs.

 

Canada 9, Angels 3

L'équipe nationale junior a gagné 9-3 cet après-midi contre des espoirs dominicains des Angels de Los Angeles, grâce à une explosion de coups sûrs. En plus des huit coups sûrs, les Juniors ont bien appuyé leurs lanceurs en effectuant tous les jeux en défensive.

Les Angels ont été les premiers à s'inscrire au tableau au début de la deuxième manche, face au lanceur partant Matthew Brown (Carlisle, ON). Celui a lancé trois manches et a accordé un point mérité sur quatre coups sûrs, aucun but sur balles et deux retraits sur des prises. Lachlan Harrison (Mississauga, ON) est venu en relève, accordant un circuit de deux points et trois buts sur balles tout en faisant deux victimes au bâton au cours de sa sortie de deux manches. Benjamin Soke (New Maryland, N.-B.) a lancé les trois dernières manches et n'a permis que deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs au bâton.

L'attaque a été menée par l'arrêt-court Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) qui a terminé la journée avec deux coups sûrs et deux points produits. Cam Macleod (North Vancouver, C.-B.) a lui aussi connu une belle journée avec deux coups sûrs, dont un double, et trois points produits. Myles Naylor (Mississauga, ON) a porté un grand coup à la fin de la sixième manche, y allant d’une longue balle en solo pour porter la marque à 6-3. Ty Hamilton (Orléans, ON) a également réussi un coup sûr en deux présences au bâton, en plus de compter deux points.

 

Canada 3, Diamondbacks 2

L'équipe nationale junior a vaincu l'équipe affiliée aux Diamondbacks de l'Arizona en République dominicaine par la marque de 3-2 dans un match dominé par les lanceurs des deux clubs. Les trois lanceurs de l'équipe nationale junior n'ont permis que deux coups sûrs, soutenus par une solide performance défensive de l'équipe canadienne.

Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) et Cardel Dick (Abbotsford, C.-B.) ont lancé le bal pour les Canadiens en claquant des doubles consécutifs dans la première manche pour donner aux juniors une avance de 3-0. Doucette a terminé la journée avec un coup sûr et un point produit tandis que Dick a terminé la journée avec un coup sûr et deux points produits.

Les Diamondbacks ont répliqué en fin de première manche, produisant comptant deux points contre le partant Parker Burgess (Douro-Dummer, ON). Le droitier a rebondi en maîtrisant l’adversaire au cours des deux manches suivantes. Il a terminé sa journée de travail avec quatre retraits sur des prises, un seul coup sûr et deux points mérités en trois manches. Makaio Cisneros (Whitby, ON) a été le premier à sortir de l'enclos pour les Juniors. Il a travaillé pendant trois manches sans point ni coup sûr. Il a aussi fait deux victimes au bâton. Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a lancé les trois dernières manches et a dominé l'attaque des Diamondbacks, ne permettant qu'un seul coup sûr et un but sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

 

Canada 1, Red Sox 1

Guerra, République dominicaine – L’équipe nationale junior a ouvert son camp de sélection par un match nul de 1-1 contre l'équipe affiliée aux Red Sox de Boston en République dominicaine alors que les préparatifs en vue des qualifications pour la Coupe du monde de baseball U-18 des Amériques vont bon train.

Le vétéran lanceur Reece Usselman (Langley, C.-B.) a commencé le match au monticule pour l'équipe nationale junior en lançant deux manches complètes sans donner de point, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. La performance du gaucher a été suivie de deux solides sorties de trois manches de Michael Yusypchuk (Edmonton, AB) et Tate Carey (Windsor, ON). Les deux droitiers n'ont permis que deux coups sûrs pendant leurs trois manches de travail.

Carey a réussi sept retraits au bâton, même s'il a permis un point après une troisième prise échappé. Ce point égalait le pointage à 1-1.

Ty Hamilton (Orléans, ON) a pris la relève en neuvième manche, n'accordant aucun coup sûr, deux buts sur balles et un retrait au bâton pour mettre fin au match.

Les juniors ont connu un bon départ offensif, marquant leur seul point en première manche grâce à un simple productif de Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) qui a permis à Jorge Valdes (Milton, ON), qui avait reçu un but sur balles plus tôt dans la manche, de marquer. Brendan Lawson (North York, ON) a récolté un double alors que Keegan O'Hearn (Oshawa, ON) a terminé la journée avec un double et deux simples.


Partenaires