info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Journée nationale du Challenger Baseball : un franc succès!

Toronto – Ils sont venus d’Oakville, Burlington, Hamilton, Mississauga et d’aussi loin que Vancouver avec leur uniforme sur le dos et leur gant de baseball dans les mains.

D’abord, ils ont assisté à la plus longue partie de l’histoire des Blue Jays à être disputée au Rogers Center, mais une fois cette rencontre terminée, 26 joueurs de balle et leurs accompagnateurs ont pris part à la première journée nationale du Challenger Baseball.

« Nous sommes enfin sur le terrain, s’exclamait avec un large sourire le coordonateur de l’organisme national Ian McLean après la victoire marathon des Blue Jays en 18 manches contre les Rangers du Texas.

Le champ extérieur du Rogers Center s’est transformé en deux terrains de baseball où les équipes ont été divisées, les bâtons, les balles et les gants étaient éparpillés partout, on entendait que des rires et des encouragements et la joie de jouer au baseball parmi tous les participants était évidente.

En Juin 2012, Baseball Canada a parrainé Challenger Baseball, un programme qui fournit une occasion pour les enfants avec handicaps physiques ou cognitives de profiter des avantages de jouer au baseball à un niveau adapté à leurs capacités.

« Voir les sourires sur tous les visages valaient certainement tous les efforts, a dit le président de Baseball Canada, Ray Carter. Tout le monde a eu du bon temps ».

Dagoberto et Claudia Lopez étaient sur place pour voir leurs fils Dagoberto Jr et Juan Pablo jouer au baseball sur le même terrain que leurs héros des Blue Jays.

Alors que la partie des Blue Jays était débutée depuis bientôt six heures, les parents pensaient retourner à la maison.

« Les enfants ne voulaient pas quitter, pas du tout, a dit Dagoberto. Ils avaient vraiment hâte de fouler le terrain, le même que les Blue Jays. »

Les Lopez sont arrivés du Mexique il y a deux ans et se sont établis à Mississauga où le paternel Dagoberto peut partager avec ces deux fils son amour inconditionnel pour les Blue Jays.

« Je suis un partisan des Blue Jays depuis 20 ans, a dit Dagoberto, qui idolâtrait Robert Alomar à l’époque des deux conquêtes consécutives de la Série Mondiale par les Jays. Être sur ce terrain avec ma famille est un moment très spécial pour moi aussi. »

Avec les deux parents assistant fièrement à la scène, Dagoberto Jr et Juan Pablo s’amusait sur le terrain et on fait chacun une présence au bâton alors que le releveur numéro un des Jays, Duane Ward, les affrontait.

« Faire parti de ceci… c’est ça le baseball, a dit Ward dans une entrevue au site MLB.com. Ce n’est pas seulement un sport pour ceux qui le jouent comme nous le voyons à la télévision, mais pour tout le monde qui peut tenir un bâton, un gant, prendre une balle. Nous voulons participer. C’est aussi ça l’organisation des Blue Jays, purement et simplement. »

Pour en apprendre davantage sur le Challenger Baseball ou pour s’impliquer dans ce programme, visitez baseball.ca/challenger.

Cliquez ici pour l'album photo de la journée.


Partenaires