info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Flannigan met un terme à sa carrière avec l'équipe nationale féminine

Ottawa, Ontario – Après une carrière internationale où elle a gagné à trois médailles à la Coupe du monde de baseball féminin et une médaille d’argent aux Jeux panaméricains, Jenna Flannigan a avisé Baseball Canada au cours des dernières heures qu’elle mettait fin à sa carrière avec le programme de l’équipe nationale féminine.

Originaire de Cornwall (Ontario), elle a été un rouage important de la formation pendant huit saisons, faisant ces débuts lors de la série internationale contre le Japon, à Granby (Québec), en 2011. Au mois de septembre dernier, elle était sur le terrain avec l’équipe lors des qualifications COPABE tenues à Aguascalientes (Mexique) et avait aidé le Canada a remporté le bronze.

« J’ai bien sûr reçu beaucoup de cette expérience et je me considère chanceuse d’avoir rencontrer autant de gens déterminés et passionnés par le développement du baseball féminin, a-t-elle dit. Je suis reconnaissante des opportunités qu’apportent le fait de jouer avec l’équipe nationale, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci.

Flannigan a disputé sa première Coupe du monde à Edmonton (Alberta) en 2012. Elle avait maintenu une moyenne au bâton de ,520 en neuf matchs. Le Canada avait récolté la médaille de bronze après une victoire contre l’Australie.

Une blessure l’a empêché de prendre part à la Coupe du monde 2014 mais elle était de l’alignement pour les Jeux Pan-Am disputés à Toronto l’année suivante. Les femmes avaient gagné la médaille d’argent.

En 2016, elle était en Corée avec l’équipe nationale pour disputer la Coupe du monde, terminant le tournoi avec une moyenne de ,375 et le plus de coups sûrs (neuf) dans l’équipe et une médaille d’argent. Finalement, en 2018, elle a aidé le Canada a décroché la médaille de bronze lors de la Coupe du monde tenue aux États-Unis avec une moyenne de ,321.

Flannigan, diplômée en kinésiologie de l’Université d’Ottawa, n’accroche pas ses crampons pour autant, voulant maintenant jouer au baseball au niveau local tout en poursuivant sa carrière comme analyste au développement de logiciels.


Partenaires