info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Série de l'amitié : Les États-Unis remportent le premier match

Thunder Bay, Ontario – L'équipe nationale féminine des États-Unis a marqué 16 points et frappé 16 coups sûrs en sept manches, tout en limitant les Canadiennes à deux points dans le premier des cinq matchs de la Série de l'amitié qui se déroule au Baseball Central à Thunder Bay.

SOMMAIRE États-Unis 16, Canada 2

Le pointage était de 2-0 après deux manches et de 5-0 après quatre, mais la lanceuse partante américaine Kelsie Whitmore, première frappeuse de la cinquième manche, a réussi un coup de circuit au champ centre gauche, estimé à 375 pieds. Les États-Unis ont marqué un autre point dans cette manche, puis cinq autres dans la sixième, suivis de quatre dans la septième.

Whitmore n'a accordé aucun point en quatre manches et deux tiers de travail, ni but sur balles et a permis seulement cinq coups sûrs. Elle s’est également signalée au bâton avec un triple et un simple en plus de sa longue balle, ainsi que de quatre points produits. Ashton Lansdell a connu une soirée de 4-en-5, dont deux triples et un double, produisant quatre points.

Alli Schroder (Fruitvale, C.-B.), a débuté sur le monticule pour le Canada, et a été remplacée en cinquième manche par Amy Johnson (Saskatoon, SK) et Sophy Gangé (Ste-Martine, QC), qui ont lancé les trois dernières manches.

Les deux points du Canada ont été marqués sur une erreur de l'arrêt-court américaine Jade Gortarez, alors qu'Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC) a frappé un roulant avec deux retraits et les buts remplis. La coureuse au deuxième but Mia Valcke (Stratford, ON), a voilé la vue de Gortarez, qui n'a pas été en mesure d'attraper la balle proprement, et a lancé par-dessus le premier but, et Sena Catterall (Pierrefonds, QC), postée au troisième, a fini par marquer sur le mauvais relais.

La formation féminine du Canada a frappé sept coups sûrs, réussis par sept joueuses différentes, soit Madison Willan (Edmonton, AB), Ellie Jesperson (Spruce Grove, AB), Valcke, Catterall, Zoe Hicks (Boissevain, MB), Alizée Gélinas et Ella Matteucci (Fruitvale, C.-B.).

La série se poursuit vendredi.

Horaire des matchs :

  • Jeudi, 28 juillet - États-Unis 16, Canada 1
  • Vendredi, 29 juillet Canada @ USA 19h30 HAE
  • Samedi, 30 juillet USA @ Canada 13h00 HAE
  • Dimanche 31 juillet Canada @ USA 19h30 HAE
  • Lundi 1er août USA @ Canada 13h00 HAE

La diffusion en direct de tous les matchs de la Série sera disponible sur la page YouTube de Baseball Canada.

Toutes informations supplémentaires sur la Série de l'amitié, y compris la vente de billets, seront disponibles sur la page Facebook de TBIBA.

Pour les dernières nouvelles sur le programme de l'équipe nationale féminine de Baseball Canada et de USA Baseball, suivez @BaseballCANWNT et @USABaseballWNT sur Twitter.


Partenaires