info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : L’Ontario rafle les deux médailles d’or tant chez les garçons que chez les filles bantams!

Ottawa, Ontario – Les joueurs de l’équipe bantam de l’Ontario ont gardé leur meilleure prestation pour le dernier match de la compétition! Ils ont ainsi préservé leur fiche immaculée jusqu’à la toute fin du « Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam) » et ils ont mis la main sur la médaille d’or, l’emportant au compte de 8-1 sur la troupe de la Colombie-Britannique!

De même, au « Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam) » les Ontariennes ont réduit au silence l’offensive de la troupe du Québec, elle qui n’avait pas subi les affres de la défaite du tournoi, et a remporté la médaille

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en ce dernier jour des compétitions.

Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam)

Match de la médaille d’or

Ontario 8 - Colombie-Britannique 1
Avec un pointage de 3-1 en début de septième manche, la troupe de l’Ontario s’est assurée de remporter la médaille d’or y allant de cinq points additionnels aux dépens des représentants de la Colombie-Britannique. Les Ontariens mettent donc fin à leur tournoi sans connaître les affres de la défaite!

En attaque, Rashad Collymore (Mississauga, ON) a produit trois points, croisant le marbre autant de fois. Collymore a été constant à la frappe tout au long du tournoi, élevant son jeu d’un cran de plus pour le match de la grande finale.

Nicholas Virdo (Brampton, ON) a offert une prestation magnifique au monticule officiant six manches et inscrivant neuf retraits sur des prises.

Le championnat de 2013 a été une véritable répétition de 2012 pour la troupe ontarienne… qui pense déjà à récidiver en 2014!

Match de la médaille de bronze

Québec 5 - Nouvelle-Écosse 1
Les joueurs du Québec se sont assurés de retourner chez eux avec une médaille, défaisant la troupe de la Nouvelle-Écosse 5-1, mettant ainsi la main sur la médaille de bronze du championnat.

La troupe québécoise a amorcé le match en lion, y allant de quatre points dès la première manche, puis se fiant à ses lanceurs et à sa défensive pour préserver cette avance.

Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac, QC) et Antoine Major (Candiac, QC) ont tous les deux produit deux points, tandis que Hakeem St-Jean (Montréal, QC) a, quant à lui, réussi deux coups sûrs.

William Boulanger-Élie (Sainte-Julie, QC), qui a été solide au monticule durant cinq manches et deux tiers, a remporté la victoire.

Demi-finale # 1

Ontario 5 - Nouvelle-Écosse 2
Les Ontariens ont reçu un effort de tous leurs joueurs pour vaincre les Néo-Écossais 5-2 et ainsi obtenir leur carton d’invitation pour le match de la médaille d’or.

Trois joueurs différents ont produit des points, tandis que cinq des leurs ont mis la balle en lieu sûr au moins une fois dans le match.

Au monticule, Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) a fort bien lancé, y allant d’un match complet, sept manches, ne cédant que deux coups sûrs et passant 16 frappeurs adverses dans la mitaine! Qui plus est, il a frappé deux coups sûrs et a produit un point en attaque.

Demi-finale # 2

Colombie-Britannique 9 - Québec 3
Rhys Cratty (Cloverdale, C.-B.) a claqué deux triples et a produit deux points pour mener l’attaque des siens et amener son équipe au match ultime du championnat.

Noah Or (Richmond, C.-B.) a lui aussi réussi un triple, une frappe bonne pour deux points.

Tyler Hoefer (North Delta, C.-B.) a lancé tout le match pour les siens, inscrivant neuf retraits sur des prises.

Classement final

Ontario;
Colombie-Britannique;
Québec;
Nouvelle-Écosse;
Vaughan;
Île-du-Prince-Édouard;
Nouveau-Brunswick;
Alberta;
Manitoba;
Terre-Neuve et Labrador.

Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam)

Match de la médaille d’or

Ontario 7 - Québec 1
Ce n’était un secret pour personne, l’Ontario, pour l’emporter, devait stopper la formidable attaque des Québécoises! Et c’est exactement ce que les Ontariennes ont fait.

Hailey Boyd (Port Dover, ON) et Jenna Hillman (Tecumseh, ON) ont brillé au monticule. Boyd n’a permis que deux coups sûrs en cinq manches et un tiers, tandis que Tillman n’en cédait qu’un seul, elle qui a inscrit les quatre derniers retraits de la rencontre.

Hillman a été le pilier de l’équipe ontarienne en attaque tout au long du championnat. Elle a réussi 13 coups sûrs et a produit 14 points en 7 matchs. Wow! Puis, dans la dernière rencontre, elle a frappé un triple, produit deux points, croisant le marbre également deux fois.

La victoire est chaude au cœur des Ontariennes qui s’étaient inclinées devant la troupe du Québec l’année dernière. Il est plus que probable que la rivalité entre les deux équipes soit encore au programme en 2014!

Match de la médaille de bronze

Colombie-Britannique 11 - Terre-Neuve et Labrador 1
Les représentantes de la Colombie-Britannique ont compté sept fois en quatrième manche, mettant la médaille de bronze définitivement hors de portée de la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

La formation de la Colombie-Britannique a été en contrôle du match du début à la fin, l’emportant en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Taylor Knight (North Vancouver, C.-B.) et Sara Miki (Kelowna, C.-B.) ont combiné leurs efforts, y allant de cinq coups sûrs et de sept points produits, croisant de plus le marbre à quatre reprises. Lora Miki (Kelowna, C.-B.) a, quant à elle, compté trois fois dans le match.

Classement final

Ontario;
Québec;
Colombie-Britannique;
Terre-Neuve et Labrador;
Nouvelle-Écosse;
Alberta;
Manitoba.
 


Partenaires