info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Granby accueillera le Challenge international de baseball féminin

Ottawa, Ontario — Baseball Canada a le plaisir d’annoncer que la ville de Granby au Québec sera l’hôte du « Challenge international de baseball féminin », une compétition qui se tiendra du 15 au 20 juillet 2013 au mythique stade Napoléon-Fontaine de cette charmante municipalité des Cantons-de-l’Est.

Le stade Napoléon-Fontaine sera d’ailleurs le théâtre du « Tournoi invitation de baseball féminin senior » du 10 au 14 juillet. À la suite de cette compétition nationale, le gérant de l’équipe nationale féminine du Canada, André Lachance, sélectionnera 30 baseballeuses qui seront réparties en deux équipes, deux formations qui représenteront le Canada lors du « Challenge international de baseball féminin ».

Le Japon sera représenté par deux équipes lors du « Challenge international de baseball féminin », les « Orange de Sakae » et les « Beavers de Sakae », deux des meilleures équipes de baseball féminin du réseau de baseball des écoles secondaires nippones. Notons que Sakae est un quartier de la ville de Nagoya au Japon.

« Le “Challenge international de baseball féminin” permettra à notre personnel d’entraîneurs d’évaluer les filles en vue de la confection de l’alignement de l’équipe nationale de 2014, une année où nous participerons à la Coupe du monde de baseball féminin de la Fédération internationale de baseball (IBAF) », de préciser André Lachance. « Le Japon est dans une classe à part au baseball feminine et d’affronter deux de leurs équipes féminines est un gros défi pour les Canadiennes. »

Les quatre équipes s’affronteront dans un tournoi à la ronde et, pour l’heure, il n’est pas exclu que d’autres équipes se joignent à la compétition.

Le Japon est reconnu pour offrir aux jeunes baseballeuses nippones les meilleurs programmes de baseball féminin au monde. D’ailleurs, l’été dernier à Edmonton en Alberta, leur équipe nationale féminine s’est mérité la médaille d’or lors du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin de l’IBAF, et ce, pour une troisième fois consécutive!

Rappelons que lors de cette compétition, le Canada avait remporté la médaille de bronze. Après cette belle prestation, l’équipe nationale canadienne vise encore plus haut pour la Coupe du monde de 2014, tout comme pour les Jeux panaméricains de 2015 qui auront lieu à Toronto et où le baseball féminin sera au programme sportif des Jeux pour la première fois.

Pour Lachance et son équipe, la Coupe du monde de baseball féminin de 2014 est le prochain événement majeur du calendrier des équipes nationales. Par la suite, il y aura les Jeux panaméricains.

« La préparation de l’équipe canadienne féminine en vue de la Coupe du monde et des Jeux panaméricains commence à Granby», de lancer Lachance. « La Coupe du monde approche à grands pas et nous devons être prêts, tout comme pour les Jeux panaméricains qui suivront dans moins de deux ans. »

« La compétition pour un poste au sein de notre équipe se mettra en branle dès cet été avec le “Challenge international de baseball féminin”, une série de rencontres internationales qui devrait nous offrir l’occasion de voir à l’œuvre de bonnes joueuses de baseball dans un calibre très relevé. »

Suivez-nous sur le site Internet de Baseball.ca pour connaître le calendrier des matchs et l’alignement des équipes.
 


Partenaires