info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La puissance des Jays a raison de la formation junior

Dunedin – Les recrues des Blue Jays de Toronto ont réussi 15 coups sûrs, dont deux circuits, et ils ont défait l’équipe nationale junior 13-3 au Complexe Bobby Mattick à Dunedin.

L’équipe Canadienne avait pris les devants en première manche mais dès leur retour au bâton, les Jays ont réussi trois points contre le partant Kurtis Horne (Sooke, C.-B.). Ce dernier a donné trois passes gratuites en plus de deux coups sûrs et une erreur a aussi contribué à un point.

C’est Gareth Morgan (Toronto, ON) qui avait donné l’avance aux siens dès la manche initiale. Jake Lumley (Windsor, ON) a croisé le marbre sur le simple de Morgan.

Les Canadiens ont réduit l’écart de moitié en deuxième manche suite alors que le triple de Demi Orimoloye (Orleans, ON) a fait  compter John-Anthony Lantigua (Boischatel, QC). Malheureusement, les Jays ont réussi deux points à leur retour au bâton pour prendre une avance de 5-2.

C’est en troisième manche que les Jays ont réussi leur première longue balle, concluant une manche de trois points.

Brodie Harkness (Bowmanville, ON) a pris la place de Horne au monticule en fin de quatrième manche et il n’a pas donné de point. Mais à la manche suivante, il a cédé un circuit.

Les juniors pensaient bien pouvoir ajouter des points en sixième alors qu’ils ont rempli les coussins sans aucun retrait au tableau. Après un retrait (un coureur s’est fait prendre à contre-pied), un but sur balles a remis trois coureurs sur les sentiers mais un ballon et un optionnel ont mis fin à la menace.

Les Jays ont vraiment mis le match hors de portée en ajoutant trois autres points en fin de sixième manche et un autre en septième après deux buts sur balles et un simple d’un point.

Le simple de Jake Lumley a fait compter le troisième et dernier point des Canadiens.

Nathan Borges (Brooklin, ON) a commencé sa journée de travail en septième, pour un total de deux manches, et a permis un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

Notes : L’équipe nationale junior jouera à nouveau contre les recrues des Blue Jays demain à Dunedin. Le premier lancer est prévu pour 13h au Complexe Bobby Mattick… Travis Seabrooke (Peterborough, ON) lancera les trois premières manches…


Partenaires