info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp junior prolongé : Beaucoup de points malgré la défaite

West Palm Beach, Floride – L’équipe nationale junior du Canada a inscrit cinq points au cours de la sixième manche et a frappé dix coups sûrs contre les Nationals de Washington mais ces derniers ont tout de même gagné 10-6 dans un affrontement qui a eu lieu cet après-midi dans le cadre du camp d’entraînement prolongé.

SOMMAIRE

Dasan Brown (Oakville, ON), Cesar Valero (Calgary, AB) et Justin Thornsteinson (Langley, C.-B.) ont frappé deux coups sûrs chacun alors que J-C Masson (Lévis, QC) a réussi un simple et produit un point.

EN VITESSE

Le lanceur partant canadien Ben Adams (Ottawa, ON) n’a pas donné de point en première mais trois en deuxième. Il a atteint un frappeur et permis trois coups sûrs, dont un triple, qui a permis aux Nationals de prendre les devants 3-0.

Les Juniors ont inscrit un point à leur retour au bâton sur le simple de Masson qui a fait compter Thorsteinson. Ce dernier avait réussi un double.

Les Nationals ont aussitôt repris ce point. Après avoir frappé un simple, le coureur a avancé jusqu’au deuxième but sur un roulant et a marqué sur un simple au champ centre.

Les frappeurs Canadiens ont pris les devants en sixième à l’aide de cinq points. Avec les coussins tous occupés, le coup frappé par Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a mal été jugé par la défensive et Ryan Leitch (Whitby, ON) en a profité pour marquer. Jaden Brown (Mississauga, ON) a ensuite filé au marbre sur un mauvais lancer, tout comme Dasan Brown. Les Juniors ont ensuite créé l’égalité sur un roulant de Joshua Walker (Victoria, C.-B.) et pris les devants sur une erreur.

L’adversaire n’a pas attendu longtemps pour créer l’égalité grâce à un double et un roulant contre le releveur Simon Lusignan (Varennes, QC).

Gavin Pringle (Duncan, C.-B.) a pris place au monticule en septième et a vu les Nationals prendre les devants pour de bon en inscrivant un point sur un ballon sacrifice puis trois autres fois en huitième suite à un but sur balles, quatre coups sûrs et un mauvais lancer.

À VENIR

La formation nationale junior poursuivra son camp d’entraînement prolongé contre une formation d’espoirs appartenant aux Astros de Houston, demain dès 14 h 15… Les lanceurs gauchers Mitch Bratt (Newmarket, ON) et Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) et le droitier Ryan Scott (Quispamsis, N.-B.) devraient monter sur le monticule au cours de cette partie…


Partenaires