info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de l'équipe nationale junior : puissance à la frappe et efficacité au monticule mènent à un premier gain

Dunedin, Floride, États-Unis – Cooper Davis (Mississauga, ON), Clayton Keyes (Calgary, AB) et Andrew Yerzy (Toronto, ON) ont tous frappé la longue balle, tandis  que Jordan Balazovic (Mississauga, ON) et Ben Abram (Georgetown, ON) ont conjugué leur efforts au monticule pour blanchir les jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto durant sept manches, menant ainsi l’équipe nationale junior du Canada à la première victoire de son camp d’entraînement prolongé en Floride, un gain signé au compte de 9-4.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement: Camp d’entraînement prolongé

Résultat : Équipe nationale junior du Canada 9 – Blue Jays de Toronto 4

Endroit : Complexe Bobby Mattick, Dunedin, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:

1. Cooper Davis – voltigeur de centre

2. Adam Hall – arrêt-court

3. Noah Naylor – 3B

4. Andrew Yerzy – frappeur supplémentaire (1)

5. Luke Van Rycheghem – frappeur désigné

6. Clayton Keyes – frappeur supplémentaire

7. Dondrae Bremner – frappeur supplémentaire

8. Jason Willow – 2B

9. Michael Stovman – 1B

10. Isaac Deveaux – voltigeur de gauche

11. Tyler Duncan – voltigeur de droite

Lanceur partant: Jordan Balazovic, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l'alignement de sorte que plus de joueurs profitent d'apparitions au bâton.

DÉROULEMENT DU MATCH

La troupe du gérant Greg Hamilton a pris les devants 3-0 dans le match dès la deuxième manche. Andrew Yerzy a claqué un coup de circuit en solo comme premier frappeur de la manche. Puis, Clayton Keyes a soutiré un but sur balles et Dondrae Bremner (Toronto, ON) a frappé un simple. Le premier a croisé le marbre sur le ballon-sacrifice de Jason Willow (Victoria, C.-B.), tandis que le second a été poussé au marbre par un simple de Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.).

En quatrième manche Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) a été opportuniste, frappant un simple après deux retraits, une claque bonne pour deux points qui plaçait l’équipe nationale junior en avant dans le match 5-0! Adam Hall (London, ON) et Noah Naylor (Mississauga, ON) ont compté sur le jeu. Ils avaient réussi des simples consécutifs pour atteindre les sentiers.

Cooper Davis a lui aussi claqué la longue balle, à la sixième reprise, alors qu’il y avait un retrait dans la manche. Puis, Clayton Keyes a produit trois points portant l’avance canadienne à 9-0!

Les jeunes espoirs des Blue Jays se sont inscrits à la marque en neuvième manche, y allant de trois simples consécutifs aux dépens du releveur William Sierra (Montréal, QC) pour compter leur premier point du match… avant d’y aller d’un coup de circuit bon pour trois points. Ils portaient ainsi la marque à 9-4!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Le lanceur partant des Canadiens, Jordan Balazovic, a été brillant au cours de son quart de travail de quatre manches, ne cédant ni point et ni coup sûr, tout en passant six frappeurs dans la mitaine.

Ben Abram a suivi au monticule, imitant Balazovic en officiant durant trois manches, sans permettre de point, éparpillant bien trois coups sûrs et inscrivant un retrait sur des prises.

Les trois coups de circuit ne sont que trois des quatorze coups sûrs réussis par les frappeurs canadiens dans le match! Cinq des nôtres, Cooper Davis, Noah Naylor, Andrew Yerzy, Dondrae Bremner et Michael Stovman ont réussi plus d’un coup sûr dans la rencontre.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 2, Davis (2/4), Naylor (2/3), Yerzy (2/3), Bremner (2/4), Stovman (2/3); 1, Hall (1/4), Van Rycheghem (1/3), Keyes (1/2), Julien (1/3)

Points comptés : 2, Naylor, Yerzy, Keyes; 1, Davis, Hall, Bremner

Doubles: 1, Naylor, Stovman

Circuits : 1, Davis, Keyes, Yerzy

Points produits : 3, Keyes; 2, Van Rycheghem; 1, Davis, Yerzy, Willow, Stovman

But volé: 1, Keyes

Retrait au bâton : 6, Balazovic; 2, Sierra; 1, Abram

À VENIR

Le camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior du Canada se poursuit demain au ESPN Wide World of Sports où la Canadiens affronteront une formation de jeunes recrues de l’organisation des Astros de Houston, à compter de 13 heures (heure de l’Est)

Le gaucher Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) devrait être le lanceur partant de l’équipe nationale junior.


Partenaires