info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Luke Willson repêché par les Seahawks de Seattle

Ottawa, Ontario - Lorsque le « Championnat mondial de baseball junior 2008 » a pris fin à Edmonton, les membres de l’équipe junior canadienne se sont séparés pour poursuivre leur carrière de baseball, soit au niveau collégial ou encore chez les professionnels.

Le joueur de premier-but Luke Willson (LaSalle, ON) a pris la direction de l’Université Rice au Texas, mais contrairement à ses coéquipiers, c’était pour y jouer au football et non au baseball!

Aujourd’hui, après quatre saisons comme ailier rapproché avec l’équipe de football des Rice Owls de son université, Willson a été repêché par les Seahawks de Seattle, en cinquième ronde (158e au total), lors du grand encan de la « National Football League » (NFL).

« Plus j’entendais des noms et plus je devenais inquiet et un peu nerveux », a déclaré Wilson lors d’une conférence de presse tenue après avoir été sélectionné. « Je me sens comme si je devais porter le poids du monde sur mes épaules. »

Après son année recrue, Willson a fait montre de son talent en 2010 quand il a mené les siens pour avec des gains de 425 verges, une prestation qui l’a mis en nomination pour le prix Mackey et sa liste des meilleurs espoirs, et ce, à titre d’un des meilleurs ailiers rapprochés de la NCAA.

En 2011, il a été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles de la Conférence USA, et ce, après qu’il eut terminé la campagne deuxième de son équipe avec des gains de 313 verges et trois touchés.

Finalement, sa dernière année, son année senior, ne s’est pas passée comme il l’avait planifié, alors qu’il a été limité à seulement neuf matchs en raison d’une blessure qui a coupé court à sa saison.

« Ce fut des moments vraiment difficiles, surtout quand tu es senior et que tu es censé être le meilleur de ton équipe », a laissé entendre Willson. « D’être forcé de regarder les matchs des lignes de côté, c’est vivre un grand sentiment d’impuissance. »

La saison terminée, Willson a attiré l’attention de nombreux recruteurs de la NFL, lorsqu’il a pris part à des séances d’entraînement. L’athlète qui fait 6 pieds 5 pouces et qui fait osciller la balance à 252 livres a obtenu de très bons résultats, des prestations qui le plaçaient à égalité avec certains des meilleurs ailiers rapprochés disponibles en vue de la séance de repêchage.

Lors d’essais professionnels à l’université Rice, il a couru le 40 verges en 4,46 secondes, ce qui est normalement la vitesse des demis défensifs ou des ailiers éloignés. Plusieurs équipes ont pris note de tels résultats, dont les Seahawks.

« J’ai participé à une séance d’entraînement privé avec les Seahawks, il y a environ deux ou trois semaines », a ajouté Willson. « Tous les entraîneurs à qui j’ai parlé jusqu’à maintenant m’ont dit que je suis capable de participer au camp d’entraînement et de concurrencer même les meilleurs et c’est ce que j’ai l’intention de faire. »

Bien que le dernier match de baseball de Willson remonte au « Championnat mondial de baseball junior » de 2008, les Blue Jays de Toronto lui ont quand même fait signer un contrat professionnel en 2011 et ils l’ont accueilli à leur camp d’entraînement prolongé des ligues mineures à Dunedin en Floride. Mais en 2012, Wilson a choisi de se concentrer uniquement sur le football.

« J’ai vraiment apprécié jouer au baseball. J’aime ce sport et c’est pourquoi j’ai signé et joué une saison avec l’organisation des Blue Jays. Mais le football a toujours été mon sport préféré », a expliqué Willson.

Willson sera mis à l’épreuve rapidement, car il participera à un mini-camp à Seattle avant le début du véritable camp d’entraînement des Seahawks qui commencera juillet.

« Je vais aller là-bas et travailler avec acharnement pour compétitionner. Je pense que si j’y vais en ayant à l’esprit que je suis capable de me tailler un poste, et bien c’est ce qui va arriver. »
 


Partenaires