info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de sélection junior : Le Canada affronte l'Australie dans une série de six matchs en vue de la Coupe du monde

Lismore, Australie – L’équipe nationale junior est en Australie afin de se préparer à la prochaine Coupe du monde des 18 ans et moins en prenant part à une série de six parties hors-concours contre les Australiens.

Les 22 athlètes canadiens présents visent l’un des 20 postes disponibles en vue de la Coupe du monde qui aura lieu du 30 août au 8 septembre à Gijang, Corée du sud.

PARTIE 1 – Canada 12, Australie 6 (sommaire et détails lancer par lancer)

L’équipe nationale junior a frappé 13 coups sûrs en route vers une victoire de 12-6 contre l’Australie dans le premier match de la série.

Tirant de l’arrière 1-0 après trois manches, les juniors ont marqué deux points en quatrième et d’autres au cours des six manches suivantes, dont quatre en huitième.

Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a mené l’attaque des siens avec trois coups sûrs et trois buts volés alors que Dasan Brown (Oakville, ON) et Elijha Hammill (Oakville, ON) ont réussi chacun deux coups sûrs. Neuf frappeurs différents ont mis la balle en lieu sûr au moins une fois au cours de la partie. Hammill a ajouté deux points produits alors que Brown, Owen Diodati (Niagara Falls, ON) et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) en ont fait compter un chacun.

Au monticule, le laceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a lancé deux manches sans donner de point, espaçant quatre coups sûrs et faisant deux victimes au bâton. Evan O’Toole (Bridgewater, N.-É.) a lancé deux manches en relève, retirant trois frappeurs sur des prises, Antoine Jean (Montréal, QC), Calvin Ziegler (Heidelberg, ON) et Mitch Bratt (Newmarket, ON) ont aussi foulé le monticule.

PARTIE 2 – Canada 1, Australie 4 (sommaire et détails lancer par lancer)

Après avoir perdu le premier match de la série, l’Australie a réussi neuf coups sûrs et a profité de trois erreurs de la défensive canadienne pour l’emporter 4-1.

Une erreur d’Austin Gomm (Mississauga, ON) sur le premier jeu du match suivi d’un triple réussi contre le lanceur partant Connor O’Halloran (Mississauga, ON) ont permis aux Australiens de prendre les devants avant même que le Canada ne se présente au bâton.

Personne n’a réussi à toucher O’Halloran au cours des trois manches suivantes. Il a terminé sa journée de travail avec trois retraits sur des prises.

L’Australie a ajouté à son avance avec des points en cinquième et sixième manche contre le releveur Carter Morris (Vernon, C.-B.). Les Canadiens ont finalement répliqué avec leur premier et seul point du match en fin de sixième manche. Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a fait compter Elijha Hammill (Oakville, ON) avec un ballon au champ centre.

Les Juniors n’ont réussi que quatre coups sûrs au cours de ce match, ceux de Cesar Valero (Calgary, AB), Joshua Walker (Victoria, C.-B.), Raphaël Pelletier (Montréal, QC) et Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.).

Eli Saul (Vancouver, C.-B.) a permis le dernier point des Australiens en neuvième manche, non mérité à sa fiche. Il a travaillé trois manches au monticule et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

PARTIE 3 – Canada 10, Australie 12 (sommaire et détails lancer par lancer)

Une manche de huit points au cours de laquelle la défensive canadienne a commis trois erreurs et a perdu son avance de trois points a permis à l’Australie de signer une deuxième victoire de suite, 12-10.

Le Canada a connu des ennuis défensivement, gaffant sept fois au cours du match. Les lanceurs ont pour leur part accordé dix buts sur balles.

En milieu de troisième manche, le Canada avait les devants par trois points. Elijha Hammil (Oakville, ON) a frappé un ballon sacrifice en deuxième manche pour ouvrir la marque et les Juniors ont ajouté deux points à la manche suivante, dont un sur un simple d’Owen Diodati (Niagara Falls, ON).

L’Australie a chassé le lanceur partant canadien Adam Maier (North Vancouver, C.-B.) du match après avoir marqué cinq points sur cinq coups sûrs, un but sur balles et une erreur en troisième manche. Les Australiens ont ajouté trois autres points contre le releveur Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.). La troisième erreur de la manche a porté la marque à 8-3.

Tirant de l’arrière par sept points en début de septième manche, le Canada a profité d’un simple de Hammill, de quatre buts sur balles et d’un ballon sacrifice de Ryan Leitch (Whitby, ON) pour réduire l’avance de l’Australie.

Les Canadiens ont rendu les choses excitantes en début de neuvième manche, marquant deux points, dont une fois sur un triple de Leitch au champ centre.

PARTIE 4 – Canada 11, Australie 2 (sommaire et détails lancer par lancer)

Dasan Brown (Oakville, ON) a réussi un circuit solo en première manche, Austin Gomm (Mississauga, ON) a réussi quatre coups sûrs en quatre présences au bâton et a produit quatre points et le Canada a gagné 11-2 contre l’Australie.

Le lanceur partant Mitch Bratt (Newmarket, ON) a brillé au monticule pendant six manches, donnant un seul point et retirant sept frappeurs sur des prises. Il a ensuite cédé sa place à Evan O’Toole (Bridgewater, N.-É.) qui a permis un point et effectué quatre retraits au bâton en deux manches. Connor O’Halloran (Mississauga, ON) a lancé la neuvième manche sans rien donner.

Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a aussi contribué à cette victoire avec un triple et un simple et deux points produits. Les Juniors ont réussi 11 coups sûrs dans cette partie.

PARTIE 5 – Canada 3, Australie 4 (sommaire et détails lancer par lancer)

L’Australie a marqué quatre fois en fin de sixième manche, effaçant un déficit de trois points en une avance d’un point. Les Australiens ont conservé cette avance afin de diviser les honneurs du programme double disputé aujourd’hui.

Avec le releveur Calvin Ziegler (Heidelberg, ON) au monticule et les coussins tous occupés, le voltigeur Micah McDowell a plongé pour capter une balle mais celle-ci a passé par-dessus le jouer et deux coureurs ont croisé le marbre. Un roulant et un simple ont permis à l’adversaire d’inscrire deux autres points.

Antoine Jean a été fort efficace au cours des quatre manches qu’il a lancé, permettant un seul coup sûr et retirant cinq frappeurs sur des prises. Il n’a fait que 52 lancers.

En première manche, Dasan Brown a cogné un double à gauche qui a poussé Micah McDowell au marbre pour le premier point du match. Brown a réussi un simple bon pour deux points en cinquième, portant l’avance du Canada à 3-0.

PARTIE 6 – Canada 6, Australie 11 (sommaire et détails lancer par lancer)

L’Australie a gagné le sixième et dernier match de la série avec une victoire de 11-6 sur le Canada, profitant de 15 coups sûrs et de quatre erreurs en défensive.

Tirant de l’arrière 3-0 en troisième manche, le Canada a inscrit ses premiers points du match. Joshua Walker (Victoria, C.-B.) a croisé le marbre sur une erreur avant qu’un ballon sacrifice de Micah McDowell ne pousse Raphaël Pelletier (Montréal, QC) vers la plaque payant pour réduire l’écart à un point.

Noah Hull (Toronto, ON) a produit deux points avec un double en quatrième et un roulant de McDowell faisait compter le sixième point des Juniors.

Le releveur Eli Saul (Vancouver, C.-B.) a lancé deux manches sans donner de point et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Il vous est possible de suivre les parties en direct grâce à la collaboration de Baseball Australie… Pour toutes les mises à jour sur l’équipe nationale junior, veuillez suivre le compte Twitter…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Twitter

Facebook

Instagram


Partenaires