info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Difficile défaite de l’équipe nationale junior

Orlando, Floride, États-Unis – Fin de camp printanier difficile pour l’équipe nationale junior qui encaissé un revers de 15-6 ce matin aux dépens d’une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta. Les lanceurs canadiens ont accordé pas moins de 18 coups sûrs, alors que la défensive a cafouillé… 8 fois!

Toutefois, à l’attaque les nôtres ont connu leur meilleur match du camp y allant de huit coups sûrs qui ont résulté en six points.

Après que les Braves eurent pris les devants 1-0 dès leur première présence au bâton, suite à un triple et un double, les troupiers du gérant Greg Hamilton ont compté deux fois pour prendre les devants 2-1 dans le match.

Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a complété son camp d’entraînement en réussissant des coups sûrs dans chacun des six matchs de la semaine. Il a frappé un double après un retrait, poussant son coéquipier Jake Lumley (Windsor, ON) au marbre. O’Neill a par la suite croisé le marbre à son tour, quand Gareth Morgan (Toronto, ON) a frappé un simple.

Mais l’avance des nôtres a été de courte durée. Un simple, une erreur et un double ont permis aux Braves de reprendre les devants aux dépens du lanceur partant de la troupe canadienne, Daniel Procopio (Toronto, ON).

Procopio a lancé deux manches inscrivant trois retraits au bâton. Il a toutefois cédé trois points, dont deux sont mérités à sa fiche, sur quatre coups sûrs.

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a pris la relève de Procopio en troisième manche, mais il n’a pas été appuyé par ses coéquipiers en défense. Ceux-ci ont commis deux erreurs, tandis que Horne cédait un double et deux simples, permettant ainsi aux Braves de prendre les devants 6-2.

En quatrième, Horne a réussi à museler les frappeurs des Braves, les limitant à deux ballons et à un roulant à l’avant-champ.

En cinquième, avec Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.) au monticule, les Braves ont rebondi avec quatre points sur trois coups sûrs… et deux autres erreurs. Aucun des points que Lofstrom a cédés ne sont mérités à sa fiche.

En sixième, Connor Noble (Vancouver, C.-B.) a cédé un double, mais il a mis fin à la manche avec un retrait au bâton, sans qu’aucun autre Braves ne croise le marbre. Mais la chance de l’artilleur britanno-colombien n’a pas duré et en septième il a cédé un triple de deux points et un ballon-sacrifice qui ont permis aux Braves de croiser le marbre trois fois. Les athlètes professionnels ont également compté un point en huitième alors que Sean Ratcliffe (Ajax, ON) était au monticule.

Les frappeurs juniors canadiens ont compté en huitième, quand Malik Collymore (Mississauga, ON) a soutiré un but sur balles, a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer et a compté sur un simple de
Kurtis Kostuk (Abbotsford, C.-B.).

En neuvième, avec les sentiers bondés de coureurs au dossard unifolié et aucun retrait au tableau, Lachlan Fontaine (North Vancouver, C.-B.) a réussi un ballon-sacrifice, avant que Demi Orimoloye (Orleans, ON) claque un double bon pour deux points.

Orimoloye a par la suite atteint le troisième sac sur un mauvais lancer, mais les deux coéquipiers qui l’ont suivi dans le rectangle du frappeur ont été retirés.

Gareth Morgan a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit, tandis que Orimoloye a produit deux points.

Méli-mélo
Les joueurs et les entraîneurs seront de retour au pays demain. Le prochain rendez-vous de l’équipe a été fixé au 22 mai, alors qu’ils se rendront en République dominicaine pour une série de 12 matchs face à des formations de leur ligue d’été.
 

Calendrier


Partenaires