info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Lima 2019 : Jeu blanc du Canada contre l'Argentine en levée de rideau

Lima, Pérou – Phillippe Aumont (Gatineau, QC) a lancé six manches sans donner de point et Tristan Pompey (Mississauga, ON) a réussi quatre coups sûrs en autant de présences au bâton tout en produisant deux points et le Canada a gagné 10-0 lors de son premier match du tournoi des Jeux panaméricains contre l’Argentine.

Le receveur Jordan Procyshen (Calgary, AB) a réussi deux doubles d’un point, dont un frappé en quatrième manche lors d’une poussée de quatre points des Canadiens. Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) a réussi un simple de deux points en huitième, ce qui portait l’écart à dix points et mettait un terme à la rencontre.

« Je suis vraiment fier de la sortie de notre groupe ce soir et de la façon dont les gars ont joué, a déclaré le gérant Ernie Whitt. Phillippe a bien lancé et a donné le ton.

« Nous avons réussi de bons coups sûrs, Pompey a bien frappé, tout comme Procyshen. Je suis content de ce départ. »

Aumont a dispersé quatre coups sûrs et a réussi six retraits sur des prises. Il a laissé les frappeurs argentins hors d’équilibre dans une sortie de 61 lancers.

Il a su se sortir d’impasse dès la deuxième manche alors qu’il y avait des coureurs aux extrémités et aucun retrait. Un retrait sur des prises et une balle à double jeu ont mis fin à la manche sans point.

« Je suis content de la façon dont j’ai lancé mais je le suis encore pour plus pour l’équipe et de la façon dont nous avons joué aujourd’hui, a dit Aumont. C’est une bonne façon de débuter le tournoi et nous devons continuer ainsi. »

Le Canada a ouvert la marque en deuxième manche. Pompey a d’abord cogné un double et s’est rendu au troisième sur le jeu suivant. Le coup de deux buts de Procyshen l’a poussé au marbre.

Ce duo a frappé de nouveau en quatrième manche, Pompey marquait sur un autre double de Procyshen. L’optionnel de Jonathan Malo (Joliette, QC) a ensuite permis à Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) de marquer. Wes Darvill (Langley, C.-B.), avec un simple, a fait compter deux autres points. Le Canada avait alors les devants 5-0.

Pompey a réussi son quatrième coup sûr de la rencontre en septième, un simple après deux retraits, qui a permis à Connor Panas (Etobicoke, ON) et Jordan Lennerton de marquer.

RJ Freure (Burlington, ON) a pris la relève d’Aumont en septième et huitième manche. Il a réussi quatre retraits sur des prises et a eu l’aide de Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) qui a effectué un beau catch pour le premier retrait.

À VENIR : Cuba sera le prochain adversaire du Canada, mardi à 20 h au stade Del Triunfo à Lima… Le lanceur droitier Jordan Balazovic (Mississauga, ON) est le lanceur partant prévu pour l’occasion.

Pour tout connaître sur le déroulement du tournoi et les dernières nouvelles sur l’équipe canadienne, suivez @baseballcanada sur Twitter.

Vous pouvez suivre le déroulement du tournoi de baseball des Jeux panam sur le site web officiel Lima 2019.


Partenaires