info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : bilan du 3e jour d’activités chez les 13 ans et moins de l’Ouest et chez les seniors messieurs!

Ottawa, Ontario – Au « Championnat national des baseballeurs de 13 ans et moins de l’Ouest (pee-wee) », les représentants de la Colombie-Britannique ont maintenu leur dossier parfait et affronteront l’équipe de Régina (SK2) en grande finale du championnat, une rencontre où la médaille d’or sera à l’enjeu. Par ailleurs, le match de la médaille de bronze mettra aux prises la formation hôtesse de Spruce Grove en Alberta à celle de South Central (MB1).

À Windsor en Ontario, au « Championnat canadien senior messieurs », l’Ontario et la Colombie-Britannique ont terminé la ronde préliminaire avec des dossiers n’affichant que des victoires, tandis que les formations de Windsor et du Manitoba s’emparaient des troisième et quatrième rangs du classement. Dans les matchs de demi-finales, l’Ontario affrontera l’équipe hôtesse de Windsor, alors que la Colombie-Britannique se mesurera au Manitoba.

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés lors du troisième jour des compétitions.

Championnat national des 13 ans et moins de l’Ouest (pee-wee)

Colombie-Britannique 15 - South Central (MB1) 5
Les frappeurs de la Colombie-Britannique ont croisé le marbre 15 fois, forts d’une attaque de 16 coups sûrs, et ce, en seulement cinq manches de jeu! Ils ont facilement pris la mesure de la troupe de South Central au Manitoba suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Jackson Hogg (Surrey, C.-B.) et Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) ont conjugué leurs efforts pour réussir six coups sûrs, pour produire six points et en compter cinq!

Palmegiani a de plus oeuvré au monticule recevant le crédit de la victoire.

Toutefois, la troupe britanno-colombienne devra peaufiner sa défensive si elle souhaite remporter les grands honneurs de la compétition, car dans leur victoire toute offensive, leurs joueurs ont commis pas moins de cinq erreurs.

Regina (SK2) 10 - Spruce Grove 7
Avec sa victoire de 10-7 aux dépens de la formation hôtesse de Spruce Grove, la troupe de Regina obtient son laissez-passer pour le match de la médaille d’or, une rencontre où elle affrontera les représentants de la Colombie-Britannique!

Lors de leur victoire face à Spruce Grove, les porte-couleurs de l’équipe de la Saskatchewan ont profité des lacunes en défensive de leurs rivaux, des erreurs qui au final ont fait la différence entre victoire et défaite.

Zane Pollon (Wilcox, SK) et Kendall Keller (Pilot Butte, SK) ont tous les deux produit deux points, tout comme Laron Smith pour qui il s’agissait des 8e et 9e points produits du tournoi!

Dans les autres matchs disputés samedi, soulignons les pointages suivants :

North Winnipeg (MB2) 14 - Saskatoon (SK1) 5

St Albert (AB2) 5 - Sherwood Park (AB1) 4

Championnat canadien senior messieurs

Ontario 7 - Alberta 1
Dans un match qui s’est terminé particulièrement tard, l’Ontario a conservé son dossier vierge de défaite y allant d’une poussée de cinq points en fin de sixième manche pour l’emporter aux dépens de l’Alberta au compte de 7-1.

Matt DeKundy (Mississauga, ON) a continué son bon travail à ce tournoi, claquant un coup de circuit, produisant deux points en plus de croiser le marbre lui-même en deux occasions.

Pendant ce temps, Adam Paish (Mississauga, ON) lançait cinq manches solides, recevant au final le crédit de la victoire.

Lance Romanchuk (Sherwood Park, AB) a mis la balle en lieu sûr deux fois dans une cause perdante.

Colombie-Britannique 10 - Windsor 0
Trois frappeurs différents de la Colombie-Britannique ont produit des points dans un match où les Britanno-Colombiens ont défait facilement la troupe hôtesse de la compétition au compte de 10-0, en six manches suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

Shawn Shaefer (Pitt Meadows, C.-B.) n’a cédé que trois coups sûrs au monticule, remportant la victoire.

Graig Merritt (Maple Ridge, C.-B.) a croisé le marbre trois fois dans la victoire.

Manitoba 4 - Nouveau-Brunswick (2) 1
Le premier frappeur du rôle offensif de la troupe du Manitoba, Garrett Popplestone (Brandon, MB) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans un gain de 4-1 de son équipe sur les troupiers du Nouveau-Brunswick.

Cette victoire, la deuxième du jour pour le Manitoba, confirme la présence de l’équipe dans l’une des deux demi-finales de la compétition, une rencontre qui aura lieu dimanche matin.

Cole Stober (Reston, MB) a bien fait au monticule, remportant la victoire.

Windsor 3 - Alberta (1) 2
Les porte-couleurs de l’équipe hôtesse de la compétition, ceux de Windsor en Ontario, ont remporté leur troisième match du tournoi… en manches supplémentaires! Une victoire qui leur permet d’obtenir leur carton d’invitation pour une des deux demi-finales de dimanche matin.

Tyler Plumpton (Peterborough, ON) a frappé un simple qui a poussé au marbre Adam Ellwood (Windsor, ON) avec le point de la victoire en neuvième manche.

Les deux lanceurs partants ont offert de magnifiques prestations dans ce match qui s’est terminé au compte de 3-2 en faveur de Windsor. Les deux artilleurs ont été d’office durant les neuf manches de l’affrontement.

Dans les autres matchs disputés samedi, soulignons les pointages suivants :

Manitoba 11 - Alberta (2) 1

Nouvelle-Écosse 7 - Terre-Neuve et Labrador 4

Nouveau-Brunswick (1) 9 - Alberta (2) 2

Nouveau- Brunswick (2) - Nouvelle-Écosse 0

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.
 


Partenaires