info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens dans les Majeures : retour sur la première semaine

La semaine dernière, nous annoncions que dix joueurs canadiens se retrouvaient dans l’alignement d’équipes du baseball majeur en vue de la semaine d’ouverture.

Ces dix joueurs ont tous été en action au cours des derniers jours et quelques-uns ont très bien fait!

Regardons cela de plus près…

Joey Votto – 1B des Reds (Etobicoke, ON)

Le Canadien le plus expérimenté du groupe, à sa 14e saison dans la MLB, a lancé la saison 2020 avec un circuit dans chacun de ses deux premiers matchs. L’athlète de 36 ans montre déjà une moyenne de ,304 grâce à ses sept coups sûrs en quatre parties.

Tyler O’Neill – Voltigeur des Cardinals (Maple Ridge, C.-B.)

O’Neill a réussi un circuit lors du tout premier match de son équipe, contre les Pirates à domicile, et il y a quelques jours a réussi une très longue balle au Minnesota contre les Twins. Il a été utilis lors des cinq matchs de son équipe.

Josh Naylor (Mississauga, ON), des Padres, et Abraham Toro (Longueuil, QC), des Astros, ont un peu moins joué que leurs compatriotes. Toro a réussi un double lors du match d’ouverture des siens contre les Mariners.

Mike Soroka – Lanceur des Braves (Calgary, AB)

Soroka est devenu le plus jeune lanceur partant d’un match d’ouverture chez les Braves et a lancé six manches sans donner de point aux Mets. Il n’a pas été impliqué dans la décision. Il a aussi été le partant dans le match d’ouverture des siens à domicile contre les Rays. Il a œuvré pendant cinq manches et un tiers, donnant deux points mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a fait cinq victimes au bâton.

Cal Quantrill – Lanceur des Padres (Port Hope, ON)

Quantrill n’a fait qu’une présence au monticule mais en est sorti le lanceur gagnant dans une victoire des Padres contre les Diamondbacks. Il a lancé une manche et un tiers sans donner de point et a retiré un frappeur sur des prises.

Jordan Romano – Lanceur des Blue Jays (Markham, ON)

Romano est déjà considéré comme un joueur clé dans l’enclos des Jays, ayant été utilisé dans quatre des six parties des siens jusqu’à maintenant, dont lors du match inaugural où il a récolté la victoire après avoir lancé une manche. Il n’est pas rare que les lancers de Romano atteignent 99 m/h et il n’a toujours pas donné de point ni de coup sûr en quatre manches.

James Paxton – Lanceur des Yankees (Ladner, C.-B.)

Paxton aimerait mieux oublier son premier départ de la saison, lui qui a été envoyé aux douches après une manche contre les Nationals le 25 juillet dernier. Rappelons qu’il a subi une opération au dos en février dernier et gageons qu’il saura se reprendre contre les Red Sox, ce dimanche, à New York.

Coéquipiers en 2010 avec l’équipe nationale junior, Nick Pivetta (Victoria, C.-B.) et Rowan Wick (Vancouver, C.-B.) ont fait une apparition chacun avec leur équipe. Pivetta a d’abord lancé trois manches et un tiers pour les Phillies contre les Marlins le 26 juillet, permettant deux points mérités, alors que Wick a travaillé deux tiers de manche contre les Reds le 27 juillet, donnant un coup sûr.


Partenaires