info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Repêchage MLB : Huit Canadiens sélectionnés en cette deuxième journée

Ottawa, Ontario – L’ancien de l’équipe nationale masculine junior Calvin Ziegler (Heidelberg, ON) a été le premier de huit joueurs canadiens à entendre son nom appelé en cette deuxième journée du repêchage des Ligues majeures.

Les Mets de New York ont utilisé leur choix de deuxième ronde (46e au total) pour choisir le lanceur droitier qui a passé trois années au sein du programme national junior (2018-2020).

En quatrième ronde, Denzel Clarke (Pickering, ON) a pris le chemin des A’s d’Oakland (127e choix). Clarke a disputé les trois dernières campagnes à Cal Stat Northridge où il a frappé pour ,324 avec huit circuits en 38 matchs en 2021.

Deux Canadiens ont été choisis en cinquième ronde : le lanceur gaucher Mitch Bratt (Newmarket, ON) chez les Rangers du Texas et le lanceur droitier Eric Cerantola (Oakville, ON) avec les Royals de Kansas City.

Cerantola a participé à dix parties avec les champions de la Série mondiale des collèges, Mississippi State, avec qui il a fait 24 victimes au bâton en 17 manches et un tiers.

Bratt a joué l’an dernier à la saison inaugurale de la Ligue MLB Draft, enregistrant 44 retraits sur des prises en 28 manches lancées et une moyenne de points mérités de 2,57.

Les deux joueurs ont porté les couleurs du Canada lors de la Coupe du monde junior, Bratt en 2019 et Cerantola en 2017.

Tristan Peters (Winkler, MB), un voltigeur de l’équipe Southern Illinois, a été sélectionné par les Brewers de Milwaukee en septième ronde tout juste avant le lanceur droitier Jordan Marks (Brights Grove, ON), choix de huitième ronde des Tigers de Détroit.

Peters a été obtenu la meilleure moyenne de son équipe (,355) en plus de frapper six circuits en 60 matchs en 2021. Marks a pour sa part terminer obtenu 15 départs, compilant une fiche de 10-2 et une MPM de 2,54.

Deux autres Canadiens ont été repêchés en neuvième ronde, soit le receveur Liam Hicks (Toronto, ON) avec les Rangers du Texas et Garrett Hawkins (Biggar, SK), un lanceur droitier, chez les Padres de San Diego.

Hicks a été le meilleur de son clan avec Arkansas State grâce à sa moyenne au bâton de ,344 et sept circuits en 41 matchs cette année.

Hawkins a de son côté joué dans la Ligue MLB Draft, lançant 24 manches, retirant 32 frappeurs sur des prises et maintenant une MPM de 2,62.

Demain, la conclusion du repêchage avec les rondes 11 à 20, dès midi.

Les Canadiens repêchés en 2021 :

Tyler Black, deuxième-but (Stouffville, ON), par les Brewers de Milwaukee. 33e choix au total. Université Wright State

2. LD Calvin Ziegler (Heidelberg, ON) – Mets de New York – 2e ronde (46e au total) Canadians de Great Lake*

3. V Denzel Clarke (Pickering, ON) - A's d’Oakland – 4e round (127e au total) Cal State Northridge*

4. LG Mitch Bratt (Newmarket, ON) – Rangers du Texas – 5e ronde (134e au total) Équipe nationale junior/Mets de Toronto

5. LD Eric Cerantola (Oakville, ON) – Royals de Kansas City – 5e ronde (139e au total) Mississippi State

6. V Tristan Peters (Winkler, MB) – Brewers de Milwaukee – 7e ronde (207e au total) Southern Illinois

7. LD Jordan Marks (Brights Grove, ON) – Tigers de Détroit - 8e ronde (225e au total) South Carolina-Upstate

8. R Liam Hicks (Toronto, ON) – Rangers du Texas - 9e ronde (254e au total) Arkansas State

9. LD Garrett Hawkins (Biggar, SK) – Padres de San Diego – 9e ronde (280e au total) UBC

*Anciens de l’équipe nationale masculine junior


Partenaires