Ottawa, Ontario – Le dernier week-end d’action des championnats de Baseball Canada mettra en vedette les meilleurs joueurs 13U, la Coupe Ray Carter 15U et le championnat national masculin. Ils auront tous lieu du 21 au 24 août.
Championnat 13U
C’est à Woodstock, en Ontario, que certains des meilleurs talents canadiens de la catégorie 13U se donnent rendez-vous, puisque 12 équipes représentant 8 provinces se retrouveront au parc Southside pour tenter de remporter le titre national.
Il y a un an, la Colombie-Britannique avait remporté la médaille d'or en battant l'Ontario 4-2, qui avait dû se contenter de l'argent, tandis que le Québec avait décroché le bronze pour compléter le podium.
La compétition de cette année débutera ce jeudi 21 août, avec un tournoi à la ronde qui se poursuivra vendredi. Les quarts de finale auront lieu le samedi 23 août, préparant le terrain pour la journée de championnat du dimanche, avec les matchs de classement, les demi-finales et les deux matchs pour les médailles qui détermineront les prochains champions nationaux canadiens 13U.
Diffusion en direction disponible
Coupe Ray Carter 15U
Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, accueillera des athlètes des dix provinces pour la Coupe Ray Carter, alors que les terrains VIV Field et Legends Field accueilleront les meilleurs joueurs du pays au niveau 15U.
L'événement se déroulera selon un format de tournoi à deux groupes jusqu'au samedi 23 août, trois équipes se qualifiant directement pour les demi-finales. Un match de quart de finale déterminera la dernière place disponible. À partir de là, le dimanche du championnat sera consacré aux matchs de classement, aux demi-finales et aux matchs pour les médailles afin de couronner les champions de la Coupe Ray Carter de cette année.
L'été dernier, la Colombie-Britannique a remporté l'or, l'Alberta l'argent et le Québec le bronze.
Webdiffusion de la Coupe Ray Carter.
Championnat canadien senior masculin
Le championnat senior masculin 2025 aura lieu à Regina, en Saskatchewan, et accueiller dix équipes représentant neuf provinces au Currie Field et à l'Optimist Park du 21 au 24 août.
Le tournoi se déroulera en deux groupes, avec un tournoi à la ronde menant aux quarts de finale samedi. Le dimanche, jour du championnat, clôturera la compétition avec les demi-finales, les matchs de classement et les matchs pour les médailles.
Lors de l'édition 2024, le Québec a remporté l'or pour une deuxième fois de suite, tandis que la Saskatchewan et l'Ontario ont remporté l'argent et le bronze.