info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationnaux : récapitulation de la première journée de compétition!

Ottawa, Ontario – Au championnat canadien de la division bantam filles, un tournoi disputé à Richmond en Colombie-Britanique, l'équipe de la province hôte n'a permis qu'un seul coup sûr à celle de la Saskatchewan, en route vers un gain de 12-1 dans un match où la règle du « mercy rule » a été appliquée.

Dans la deuxième manche de cette rencontre, une manche où les Britanno-colombiennes ont compté onze points, Avery Hutton (North Vancouver, CB) a frappé un simple bon pour deux points, tout comme Sheridan Takahara (Maple Ridge, CB) sa coéquipière. Au monticule, Maryse Garcia (Surrey, CB) a dominé ses adversaires remportant la victoire n'ayant permis qu'un seul coup sûr tout en inscrivant six retraits au bâton.

Ranya Miller (Calgary, AB) a quant à elle ramené une fiche de 2-en-3 avec deux points produit et trois points comptés dans un gain de la formation de l'Alberta au compte de 14-4 aux dépens de l'équipe hôtesse de Richmond. Une autre rencontre écourtée en raison de la règle du « mercy rule ».

Dans un autre match, l'Ontario a défait le Québec 6-5.

Chez les bantams garçons à Vaughan
L'équipe bantam garçons du Québec y est allé d'une troisième manche de dix points à Vaughan en Ontario pour vaincre l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 17-6. Moises Perez (LaSalle, Québec) a connu un deuxième bon match de suite au bâton y allant cette fois-ci de 1-en-3 avec trois points produits. L'équipe des Maritimes avait pourtant pris les devants 6-2 après deux manches de jeu. L'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard avait compté deux points en première manche et quatre à la manche suivante. Tyler Arsenault (Summerside, IPE) a frappé un simple produisant les deux points des siens en première manche.

Andrew Jim Brien (Montréal, Québec) a été solide au monticule, lançant tout le match pour le Québec, cinq manches, en raison de l'application de la règle du « mercy rule », passant rien de moins que dix frappeurs sur des prises.

Josh Hillis (Calgary, AB) a produit trois points y allant d'un triple alors que les sentiers étaient tous occupés pour son équipe de l'Alberta qui a remporté un gain de 10-7 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick.

L'Ontario a, quant à elle, triomphé de la Nouvelle-Écosse 14-1 dans un match où Toby Handley (Whitby, ON) a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, produisant trois points. Cal Quantrill (Port Hope, ON) a remporté la victoire passant quatre frappeurs dans la mitaine.

L'équipe hôtesse de Vaughan a remporté sa deuxième victoire du championnat défaisant la Saskatchewan à la marque de 12-2. Owen Spiwak (Mississauga, ON) a mené l'offensive de Vaughan avec un dossier de 2-en-3 et deux points produits. Trois lanceurs de Vaughan se sont succédé au monticule pour ne céder qu'un seul coup sûr aux frappeurs de la Saskatchewan.

Finalement, la troupe britanno-colombienne a inscrit un gain de 14-4 aux dépens de la formation de l'autre extrémité du pays, Terre-Neuve et Labrador. Dans une confrontation toute Maritimes, le Nouveau-Brunswick a défait l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 16-6 dans un match qui n'a pas nécessité sept manches.

À Dartmouth en Nouvelle-Écosse au championnat senior messieurs
Derek Wilson (Fredericton, NB) a claqué deux coups de circuit pour son équipe du Nouveau-Brunswick, mais cela n'a pas été suffisant puisque c'est la Nouvelle-Écosse qui a remporté le match au compte de 10-6, dans cette rencontre du championnat canadien de baseball senior messieurs disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Barrett Bellefontaine (Halifax, NÉ) a lancé six manches cédant trois points et retirant six frappeurs sur des prises. La Nouvelle-Écosse a pris les devants dans le match grâce à une poussée de cinq points en cinquième manche, dont trois provenant du bâton de Jay Turple (Halifax, NÉ) qui a frappé un double alors que les buts étaient tous occupés par ses coéquipiers.

Le Nouveau-Brunswick a bien tenté une remontée en septième manche quand ils ont compté trois points, mais le receveur néo-écossais veillait au grain, et il a mis un terme au match en retirant un coureur en tentative de vol.

Jason Chatwood (Red Deer, AB) a claqué un coup de circuit bon pour deux points alors que les siens, l'équipe de Red Deer (Alberta) a pris la mesure de la troupe de Ilderton (Ontario) au compte de 7-2.

John Saunders (Chatham, NB) a réussi deux coups sûrs et produit autant de points quand le Nouveau-Brunswick a vengé son échec du matin en infligeant un revers de 8-0 à la formation de Colombie-Britannique.

L'équipe hôtesse de Dartmouth a compté des points en cinquième et en sixième manches pour briser une égalité de 2-2 et pour finalement l'emporter au compte de 4-2 sur la troupe de Windsor (Ontario). Jason Bailey (Dartmouth, NÉ) a lancé tout le match récoltant cinq retraits au bâton.

Dans un autre match, les champions défendants de Fort Saskatchewan (Alberta) ont encaissé un revers de 5-4 face à l'équipe du Manitoba.

Méli-mélo
Les amateurs peuvent suivre les rencontres des trois championnats sur Internet, une gracieuseté de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=377&date=08/26/2010.


Partenaires