info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux : récapitulation de la journée du 27 août (2e partie)

Ottawa, Ontario – La Colombie-Britannique est certes une des équipes qui peuvent prétendre à la médaille d'or au championnat canadien de la division bantam filles qui se déroule actuellement à Richmond en Colombie-Britannique. En ce deuxième jour des compétitions, les Britanno-Colombiennes ont signé un gain de 13-3 devant les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse.

Elles ont bouclé la première manche en avance 3-0. Avery Hutton (North Vancouver, CB) a compté sur un mauvais lancer, puis ont suivi des simples productifs de Maryse Garcia (Surrey, CB) et de Hailee Renkers (Surrey, CB). Et elles ont ajouté quatre points dans chacune des deuxième et troisième manches. Au monticule, Lexie Brennis (Delta, CB) a lancé trois manches sans céder de point, inscrivant trois retraits sur des prises et méritant la victoire.

La Nouvelle-Écosse s'est inscrite au pointage en cinquième manche comptant deux fois et ajoutant un point à la manche suivante suite à un simple de Jenna-Marie Burns (Sackville, NÉ). La Colombie-Britannique a complété le pointage avec deux autres points en septième. Tamara Derby (Coquitlam, CB) a lancé la septième manche pour la Colombie-Britannique sans donner de point confirmant la victoire des siennes.

Breanne Wilson-Bennett (Markham, ON) a frappé deux coups sûrs en trois visites à la plaque comptant et produisant un point pour ainsi mener l'Ontario à un gain de 10-0, suite à l'application de la règle du « mercy rule » aux dépens de l'équipe hôtesse de la ville de Richmond.

Et l'équipe de la Colombie-Britannique a continué de dominer le championnat triomphant de la Saskatchewan au compte de 21-8. Plusieurs joueuses se sont évidemment illustrées en attaque, mais il faut signaler la prestation de Sydney Elrick (Surrey, CB) qui a ramené une fiche de 3-en-5 avec trois points comptés et autant de points produits. Pour la Saskatchewan, Lacy Jurke (Maidstone, SK) a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, produisant un point pour son équipe.

Chez les garçons de la division bantam à Vaughan en Ontario
Dans un match bien plus chaudement disputé que ne l'indique le pointage, l'Alberta a défait l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 12-7 dans une rencontre disputée dans le cadre du championnat canadien bantam garçons disputé à Vaughan en Ontario.

Avec un pointage de 5-5 en quatrième manche, Doug Clapperton (Calgary, AB) a frappé un simple produisant un point, puis est venu compter lui-même sur un autre simple, celui de Brayden Munro (Okotoks, AB). Les Albertains prenaient l'avance au compte de 7-5. Clapperton a de nouveau produit à la manche suivante, cette fois-ci en poussant deux de ses coéquipiers à la plaque avec un solide coup sûr, et ce, dans une manche de cinq points de son équipe.

L'Île-du-Prince-Édouard a tenté de revenir dans le match comptant deux fois en septième manche quand Nick Kays (Charlottetown, IPÉ) a croisé le marbre suivi de J.J Oram (Summerside, PEI), lui qui a soutiré un but sur balles avec les buts remplis. Finalement, Jayde Johnson (Calgary, AB) a inscrit un retrait sur des prises pour mettre fin à la rencontre. Kyler Kleibrink (Okotoks, AB) mérite la victoire pour l'Alberta tandis que John Patrick Stevenson (New Glasgow, IPÉ) encaisse la défaite pour l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Québec y a été d'un quatrième manche de sept points pour défaire le Nouveau-Brunswick au compte de 14-4. Louis Bedard (Québec, QC) a frappé 3 des 17 coups sûrs de la formation de la Belle Province, tout en produisant deux points.

Les frappeurs du Manitoba ont claqué dix coups sûrs et ont profité de neuf erreurs de la défensive de Terre-Neuve et Labrador pour signer un gain au compte de 10-0. Taeron Lewis (Winnipeg, MB) a frappé trois coups sûrs et a compté deux fois, tandis que Nelson Quark (Winnipeg, MB) méritait la victoire pour le Manitoba.

L'équipe hôte de Vaughan en Ontario a infligé un deuxième revers dans la journée à la troupe de l'Île-du-Prince-Édouard, quand, notamment, Justin Orton (Windsor, ON) a frappé un coup de circuit bon pour trois points menant les siens à un gain de 12-0.

La Saskatchewan a continué sur sa lancée victorieuse et a vaincu le Nouveau-Brunswick au compte de 11-1. Jordan Schultz (Strasbourg, SK), Jager Toffan (Regina, SK) et Emery Anderson (Regina, SK) ont tous frappé la longue balle dans la victoire.

Au championnat senior messieurs à Dartmouth en Nouvelle-Écosse
Scott Rhynold (Prince George, CB) a été dominant au monticule, lançant un match complet, ne cédant que deux coups sûrs dans un gain de 6-0 de la Colombie-Britannique aux dépens de la troupe ontarienne de Ilderton, dans une rencontre du championnat canadien senior messieurs disputé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Sean Hotzak (North Vancouver, CB) a brisé une égalité de 0-0 en troisième manche claquant un coup de circuit bon pour deux points. À la manche suivante, les Britanno-Colombiens ont mis le match hors de portée de leurs adversaires lorsque Cory Stang (Surrey, CB) et Jeff Sheppard (Burnaby, BC) ont eux aussi canonné la longue balle, des claques bonnes pour deux points chacune. Par la suite, Scott Rhynold n'a plus rien permis aux frappeurs d'Ilderton.

L'équipe de Red Deer (Alberta) a compté trois fois en cinquième manche brisant une égalité de 4-4 en route pour un gain de 9-4 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse. Jason Chatwood (Red Deer, AB) et Delton Kruk (Devon, AB) ont frappé deux coups sûrs et produit deux points chacun pour la formation de Red Deer.

La troupe de Terre-Neuve et Labrador a réalisé une remontée spectaculaire de septième manche aux dépens de l'équipe de Fort Saskatchewan (Alberta) l'emportant au compte de 6-5. Les Terre-Neuviens ont frappé 15 coups sûrs, dont trois par Peter Madden (St. John’s, TN) et Karl Dehart (St. John’s, TN).

Puis, dans la dernière rencontre de la journée, Steve Nelson (Dartmouth, NÉ) a été magnifique au monticule y allant d'un match complet d'un seul coup sûr pour mener l'équipe hôtesse de Dartmouth a une victoire par jeu blanc 4-0 aux dépens du Manitoba.

Méli-mélo
Les amateurs peuvent suivre les rencontres des trois championnats sur Internet, une gracieuseté de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=377&date=08/26/2010.


Partenaires