info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

O'Neill remporte le Gant doré

Ottawa, Ontario – Le voltigeur canadien de 25 ans des Cardinals de Saint-Louis, Tyler O’Neill, vient de remporter son premier Gant doré Rawlings après une excellente saison en défensive.

Originaire de Maple Ridge (C.-B.), O’Neill est devenu un régulier dans l’alignement des Cards au cours de cette saison écourtée dans la MLB et il a bien fait, ne commettant aucune erreur et menant les voltigeurs de gauche avec neuf points sauvegardés en défensive et 89 retraits en 48 matchs en 2020. Il se classe également au quatrième rang parmi tous les voltigeurs de la MLB dans la catégorie défensive WAR avec 3,9.

O’Neill rejoint ainsi son concitoyen de Maple Ridge et membre du Temple de la renommée Larry Walker comme seuls voltigeurs canadiens à recevoir un Gant doré. Walker a réussi l’exploit sept fois au cours de son illustre carrière. Le receveur Russell Martin (2007) et le joueur de premier-but Joey Votto (2011) sont les deux autres Canadiens à avoir un Gant doré.

Les débuts d’O’Neill avec les équipes nationales ont débuté en 2012 avec le programme junior. L’année suivante, après une brillante performance à la Coupe du monde, il avait reçu le titre de joueur le plus utile à son équipe. O’Neill a ensuite été un rouage important de l’équipe canadienne médaillée d’or aux Jeux panaméricain de 2015, présentés à Ajax (Ontario). Il a par la suite représenté le Canada au tournoi Premier12 de 2015 et à la Classique mondiale de 2017.

D’abord repêché par les Mariners de Seattle lors du troisième tour de la séance de 2013, O’Neill a ensuite été échangé aux Cardinals pendant la saison 2017 et a fait ses débuts dans les Majeures en 2018.


Partenaires