info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L'or pour l'Ontario à la Coupe Baseball Canada et au championnat féminin 21U

Ottawa, Ontario – Deux autres champions canadiens ont été couronnés au cours des derniers jours à la Coupe Baseball Canada et au championnat féminin 21U et tous les deux proviennent de l’Ontario.

Coupe Baseball Canada

À Regina, l’Ontario a défait la Colombie-Britannique 11-8 en grande finale dans un match où les équipes se sont échangé l’avance régulièrement.

La Colombie-Britannique a connu un départ canon, marquant cinq points en début de première manche, le tout couronnée par un simple d’un point de Riley Symerskwak. Mais dès leur retour au bâton, l’Ontario a inscrit trois points, dont le premier sur un triple de Brayden Ricketts.

C’est finalement grâce à deux poussées de quatre points, en deuxième et en sixième, que l’Ontario a confirmé sa médaille d’or.

Ricketts, Dante Smith et Quinn Carson ont produit plus d’un point dans la rencontre pour les vainqueurs.

Aiden Taggart a fermé les livres en lançant une manche parfaite en septième, passant du coup deux frappeurs dans la mitaine.

Dans le match de la médaille de bronze, la Saskatchewan a marqué le seul point du match à son dernier tour au bâton contre le Québec après deux retraits.

Reese Brons et Jeremy Dionne ont offert tout un duel de lanceurs, lançant tous deux les sept manches.

Brons n’a accordé qu’un coup sûr et deux buts sur balles tout en faisant dix victimes au bâton. De son côté, Dionne a bien accordé dix coups sûrs mais a toujours réussi à s’en sortir.

Résultats et statistiques du tournoi

Championnat féminin 21U

À St-John’s, un match serré s’est finalement conclu à l’avantage de l’Ontario, qui a gagné 6-3 contre le Québec.

Les Québécoises ont marqué trois points en deuxième manche, dont deux sur le simple de Charlie Marcotte.

Ce fût malheureusement pour elles les seuls points de la rencontre puisque, dès la cinquième manche, les Ontariennes ont créé l’égalité, grâce entre autres à un double de Mayuka Nakasaka. À elle seule, elle a produit quatre des six points de son équipe en plus de remporter la victoire en tant que lanceuse.

La gauchère Maika Lavallée a lancé deux manches en relève et a accordé trois points sur trois coups sûrs tout en retirant deux frappeuses sur des prises.

Dans le match de la médaille de bronze, la Nouvelle-Écosse a effectué toute une remontée pour gagner 12-10 contre les représentantes la Colombie-Britannique.

Les frappeuses ont eu beaucoup de plaisir dans ce festival offensif, la Colombie-Britannique marquant 10 points sur 14 coups sûrs alors que la Nouvelle-Écosse a compté 12 points sur 9 neuf coups sûrs.

C’est en sixième manche que le tout s’est joué alors que la Nouvelle-Écosse a inscrit sept points pour se sauver avec la victoire. Sophie Thimot a réussi le point produit gagnant.

L’adversaire a cependant menacé à son retour au bâton, plaçant deux coureuses sur les sentiers avec le point de la victoire au bâton. Thimot, maintenant au monticule, a obtenu le dernier retrait sur un roulant au deuxième but pour mettre fin au match.

Résultats et statistiques du tournoi

Pour toutes les nouvelles sur les Championnats nationaux de Baseball Canada, suivez le compte @BaseballCANNats sur Twitter.


Partenaires