info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications pour les Jeux panaméricains : Le Canada termine quatrième

Ibiúna, Brésil – Avec son laissez-passer pour les Jeux panaméricains en poche, l’équipe nationale du Canada s’est incliné 14-12 en dix manches contre le Nicaragua et doit se contenter de la quatrième position du tournoi des qualifications.

Au cours de la manche supplémentaire, quelques décisions des officiels ont changé l’allure de la rencontre, en défaveur des Canadiens.

Le Nicaragua avait repris les devants par un point en dixième manche et les coussins étaient tous occupés, sans aucun retrait au tableau. Un haut ballon a été frappé loin au champ droit et Tristan Pompey (Mississauga, ON) a volé un grand chelem avec un catch spectaculaire par-dessus la clôture. L’officiel au champ extérieur a appelé le retrait mais les coureurs adverses, surpris par l’attrapée et croyant que la balle avait tombée de l’autre côté, ont tout de même fait le tour des sentiers et ont tour à tour croisé le marbre. Le Canada a effectué des jeux d’appels au premier, deuxième et troisième coussin, ce qui aurait normalement dû être un triple jeu, mais chaque officiel a déclaré les coureurs saufs, semant l’hystérie dans l’abri du Canada!

Une fois la poussière retombée, le Nicaragua avait maintenant une avance de trois points et a ajouté un point d’assurance pour mener 14-10. Le Canada a tenté un retour, inscrivant deux points et laissant trois coureurs sur les sentiers.

Tirant de l’arrière par quatre points en septième manche, l’offensive canadienne s’est réveillée et, d’un coup de bâton, Eric Wood (Oshawa, ON) a créé l’égalité avec un grand chelem. Andy Yerzy (Toronto, ON) a ensuite poussé deux coureurs au marbre et Pompey a fait compter son deuxième point du match. À la fin de la manche, le Canada menait maintenant 10-7.

L’avance a été de courte durée, le Nicaragua réussissant à ramener les équipes à la case départ grâce à deux erreurs coûteuses, deux coups sûrs et un mauvais lancer du releveur Andrew Case (Saint John, N.-B.).

Le match avait bien débuté pour le Canada et son lanceur partant Philippe Aumont (Gatineau, QC), qui a réussi neuf retraits sur des prises, permettant aux siens de prendre l’avance 3-1 après quatre manches.

En début de cinquième, la défensive a commis deux erreurs derrière Aumont et ce dernier a permis quatre coups sûrs, devant ensuite quitter le match. Le Nicaragua a marqué cinq points et en a ajouté un autre en sixième avant que Wood crée l’égalité en septième.

L’équipe nationale senior concentrera maintenant ses efforts sur les Jeux panaméricains qui se tiendront à Lima (Pérou), avec le tournoi de baseball prévu du 27 juillet au 4 août.

Réseaux sociaux

Twitter
Instagram
Facebook 


Partenaires