BUENOS AIRES, Argentine - Le Canada a battu le Honduras 10-0 dans une rencontre à sens unique écourtée à cinq manches lors de son dernier match du tournoi à la ronde des qualifications. La victoire a été acquise grâce à une quatrième manche de huit points et une solide performance des lanceurs.
Le Canada termine ainsi le tournoi à la ronde avec une fiche de 3-1, à égalité avec le Panama (3-1) et le pays hôte, l'Argentine (3-1), pour la première place. Cependant, en raison du système de bris d'égalité entre les trois équipes du tournoi, connu sous le nom de « Team's Quality Balance » ou TQB, le Canada terminera troisième et n'avancera pas à la finale de mercredi, où le laissez-passer pour les Jeux panaméricains de cet automne sera donné au pays vainqueur.
*Le TQB est calculé de la façon suivante : points marqués / manche jouée au bâton - points accordés / manche jouée en défense.
Contre le Honduras, le Canada a marqué dix points sur sept coups sûrs et sept buts sur balles. En défensive, les Canadiens n’ont commis aucune erreur.
Travis Seabrooke (Peterborough, ON) est monté sur le monticule pour les Canadiens, dominant les frappeurs du Honduras pendant cinq manches. Le gaucher n'a donné que deux coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Michael Crouse (Port Moody, BC) a ouvert la marque en fin de deuxième manche grâce à une claque en solo. Il a terminé sa journée de travail avec un coup sûr, deux points produits, un but sur balles et un point marqué. Jake Sanford (Dartmouth, N.-É.) a aussi fort bien fait, produisant trois points dans la victoire et frappant deux coups sûrs.