info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Premier12 : Aumont étincelant dans la victoire contre Cuba

Séoul, Corée du Sud – Phillippe Aumont (Gatineau, QC) a été tout simplement dominant au cours des huit manches qu’il a lancé, blanchissant Cuba et faisant neuf retraits sur des prises dans une victoire de 3-0 du Canada, alors que s’amorçait le tournoi Premier12.

« Quelle performance de Phillippe, a dit le gérant canadien Ernie Whitt. Il était dominant, déterminé et a suivi le plan de mach à la lettre. C’était un plaisir de le voir travailler. »

SOMMAIRE | FAITS SAILLANTS

Aumont était dans une forme splendide dès le départ, donnant un seul coup sûr dans les six premières manches et retirant sept Cubains au bâton.

Les visiteurs ont menacé en sixième manche après deux retraits. Une erreur et un but volé ont permis au rapide Roel Santos de se rendre au deuxième coussin mais Aumont a retiré Erisbel Arruebarruena sur des prises pour mettre fin à la manche.

« J’étais seulement concentré sur ce que j’avais à faire et gardé mon plan de match, a dit Aumont après la partie. J’ai défié les frappeurs jusqu’à ce que le gérant me fasse signe d’arrêter. »

Whitt a rendu visite à Aumont en huitième manche alors que Cuba avait deux coureurs sur les sentiers, après un but sur balles et un simple. Le grand droitier est demeuré dans le match et a forcé le frappeur suivant à soulever un ballon et le dernier à faible roulant au monticule pour mettre fin à la manche. Ce fût la dernière manche de travail pour Aumont.

« Phillippe est un compétiteur, c’est l’une de ses grandes forces et j’étais tout à fait confortable à le laisser dans le match, a poursuivi Whitt. Ce que nous avons vu de lui aujourd’hui, c’était impressionnant. »

Après avoir été déjoué par le lanceur partant Carlos Viera au cours des trois premières manches, les Canadiens ont réussi leurs deux premiers coups sûrs et ont ouvert la marque en quatrième. Eric Wood (Oshawa, ON) a réussi un double comme premier frappeur de la manche et il est tout de suite venu marquer sur le simple dans la gauche de Michael Saunders (Victoria, C.-B.).

Saunders a de nouveau été impliqué en offensive en huitième, déposant l’amorti et faisant avancer les deux coureurs devant lui. Quelques instants plus tard, avec les coussins tous occupés et deux retraits au tableau, Wes Darvill (Langley, C.-B.) a marqué sur un but sur balles soutiré par Tristan Pompey (Mississauga, ON). Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) a également reçu un but sur balles, donnant l’avance aux siens 3-0.

« Vous ne verrez pas souvent votre quatrième frappeur faire un amorti mais Michael devait faire avancer les coureurs et il l’a fait, a expliqué Whitt. C’est ce qui fait l’équipe du Canada, ce n’est pas ‘JE’, c’est une équipe. »

En neuvième manche, Whitt a remis la balle à Scott Mathieson (Aldergrove, C.-B.) pour sauvegarder la partie. Il a réussi un retrait au bâton.

À VENIR

Le Canada enverra le lanceur gaucher Rob Zastryzny (Edmonton, AB) au monticule pour débuter la deuxième rencontre du Premier12 contre la Corée du Sud jeudi à 5 h (HNE). La rencontre est également présentée au Sky Dome Gocheok.

DERNIERS AFFRONTEMENTS

  • 13 octobre 2011: Canada 4, Corée du Sud 0 (Coupe du monde)
  • 10 septembre 2009: Canada 9, Corée du Sud 1 (Coupe du monde)
  • 15 août 2008: Corée du Sud 1, Canada 0 (Jeux olympiques de Pékin)

EN DIRECT

Au Canada : suivez les rencontres du Canada sur le site CBCSports.ca ainsi que sur l’application CBC Sports disponible sur iOS et Android et sur le service de diffusion CBC Gem.

  • 7 novembre 2019 contre la Corée du Sud à 4 h 40 (HNE)
  • 7 novembre 2019 contre l’Australie à 21 h 40 (HNE)

À l’extérieur du Canada : YouTube.com/wbsc

Site web du tournoi Premier12
Guide média du tournoi Premier12

Réseaux sociaux de Baseball Canada

Facebook
Twitter
Instagram


Partenaires