info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Premier12 – Première défaite du Canada

Séoul, Corée du Sud – Les frappeurs de l’équipe nationale du Canada ont affronté un excellent lanceur et ceux de la Corée du Sud ont réussi les coups sûrs payants au bon moment. Au final, les Canadiens ont perdu 3-1 et subissent un premier revers au tournoi Premier12.

La fiche du Canada est maintenant de 1-1 et les hommes d’Ernie Whitt affronteront l’Australie plus tard ce soir dans un match important. Les Australiens sont à la recherche d’une première victoire dans le groupe C alors que la Corée du Sud est parfait en deux départs et affrontera Cuba (1-1).

Rappelons que les deux premières équipes de chaque groupe seront invités à la Super ronde à compter du 11 novembre à Tokyo.

SOMMAIRE | FAITS SAILLANTS

« Nous avons fait face à un bon groupe de lanceurs, ils ont très bien lancé, a commenté le gérant Ernie Whitt. Je suis fier de mes joueurs, ils ont lutté jusqu’à la fin.

« Mais il faut donner crédit à la Corée, ils ont bien lancé et bien joué défensivement. »

Le lanceur partant adverse Kwanghyun Kim a lancé six manches, ne donnant qu’un coup sûr, un simple de Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) en cinquième, et retirant sept frappeurs sur des prises. La Corée s’est ensuite tournée vers leur enclos des releveurs, qui a permis le seul point du Canada de la rencontre.

Ce point est venu suite à un double de Wes Darvill (Langley, C.-B.) en huitième manche. À ce moment, le Canada tirait de l’arrière 2-1. L’adversaire a ajouté un point d’assurance en neuvième.

Le lanceur partant canadien Rob Zastryzny (Edmonton, AB) a eu autant de succès que son adversaire coréen pendant les cinq premières manches. Il n’a permis que trois coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises. Le pointage était toujours de 0-0 lorsqu’il a été retiré de la rencontre en sixième avec un retrait et des coureurs an premier et deuxième coussin.

« Il n’avait plus d’énergie, a dit Whitt. Il a probablement fait dix lancers de plus que ce que nous voulions et son nombre de tirs était élevé alors je devais le retirer du match. »

Whitt a alors fait appel au droitier Chris Leroux (Mississauga, ON). Le premier frappeur à lui faire face a été retiré sur un ballon mais le suivant a soutiré un but sur balles pour remplir les coussins.

Jaehwan Kim a suivi avec un simple dans la droite qui a permis à deux coureurs de croiser le marbre et d’inscrire les deux premiers points de la rencontre.

Sangwoo Cho a lancé la dernière manche et un tiers, faisant deux victimes au bâton et obtenant le sauvetage.

À VENIR

Le Canada fera confiance à Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) pour débuter la partie contre l’Australie, ce jeudi soir à compter de 22 h (HNE).

DERNIERS AFFRONTEMENTS

11 octobre 2011 : Australie 7, Canada 0 (Coupe du monde)

14 septembre 2009 : Australie 5, Canada 3 (Coupe du monde)

9 mars 2008 : Australie 10, Canada 5 (Finale des qualifications olympiques)

14 novembre 2007 : Australie 7, Canada 6 (Coupe du monde)

22 août 2004 : Canada 11, Australie 0 (Jeux olympiques d’Athènes)

EN DIRECT

Au Canada : suivez les rencontres du Canada sur le site CBCSports.ca ainsi que sur l’application CBC Sports disponible sur iOS et Android et sur le service de diffusion CBC Gem.

  • 7 novembre 2019 contre l’Australie à 22 h (HNE)

À l’extérieur du Canada : YouTube.com/wbsc

Site web du tournoi Premier12
Guide média du tournoi Premier12

Réseaux sociaux de Baseball Canada

Facebook
Twitter
Instagram


Partenaires