info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un aperçu du repêchage 2021 de la MLB

Ottawa, Ontario – Les Pirates de Pittsburgh détiennent le premier choix de sélection de l’édition 2021 du repêchage de la MLB qui aura lieu du 11 au 13 juillet. Cette année, il y aura un total de 20 rondes présentées au cours des trois journées de l’événement.

Comme c’est la tradition maintenant, Baseball Canada vous tiendra informé dès qu’un Canadien sera sélectionné par une équipe des Majeures via le compte Twitter @BaseballCanada. Vous pouvez également suivre notre compte Instagam (baseballcanada), notre page Facebook et notre résumé du jour sur le site baseball.ca.

QUOI : Le repêchage annuel de la MLB débutera le 11 juillet (19 h HAE sur MLB Network ou MLB.com) avec les 36 premières sélections (première ronde, choix compensatoires, ronde A) et se poursuivra le lendemain dès 13 h avec les rondes deux à dix. La conclusion se tiendra le 13 juillet (dès midi) avec les rondes 11 à 20.

QUI : Il y a généralement trois groupes de joueurs éligibles au repêchage des joueurs amateurs de première année :

  • Joueurs des écoles secondaires, s’ils ont gradué et n’ont toujours pas joint un collège.
  • Joueurs des collèges avec quatre ans d’étude qui ont complété soit le junior or le senior et qui ont au moins 21 ans
  • Joueurs juniors des collèges, sans égards aux années d’études complétées
  • Les joueurs des pays suivants seulement sont éligibles : Canada, Porto Rico, les États-Unis et leurs territoires. Les joueurs originaires des autres pays sont considérés comme des agents libres et doivent respecter les règles de la MLB avant de signer un contrat.

LES CANADIENS AU REPÊCHAGE

  • Le Canada est devenu un pays reconnu au repêchage en 1991. Avant cette date, les joueurs canadiens jouant au pays étaient considérés comme des agents libres alors que ceux évoluant dans les collèges ou universités américains étaient éligibles.
  • Le premier joueur canadien sélectionné a été le voltigeur Jason Wuersch, de Leamington (ON), par les Yankees de New York en 11e ronde (282e choix au total) en 1991.
  • 2002 a été une année record à plusieurs niveaux. 48 Canadiens ont été repêchés, les Orioles de Baltimore ont fait d’Adam Loewen le Canadien le plus rapidement choisi (quatrième) et il s’agit de la sélection où le plus de Canadiens ont finalement joué dans les grandes ligues : Jeff Francis (Rockies), Joey Votto (Reds), Jesse Crain (Twins), Chris Leroux (Devil Rays), David Davidson (Pirates), Luke Carlin (Tigers), Scott Mathieson (Phillies), Russell Martin (Dodgers), George Kottaras (Padres) et Chris Robinson (Mets).
  • Il y a 10 ans, en 2011, c’est un total de 35 joueurs canadiens qui avaient été sélectionnés, dont Tom Robson, un lanceur droitier de Langley (C.B.), le premier Canadien appelé, lors de la quatrième ronde par les Blue Jays de Toronto.
  • Le Montréalais Jesen Therrien, un ancien de la formation masculine junior, est le seul Canadien repêché en 2011 à avoir atteint les Majeures.
  • Toujours en 2011, notons la sélection de Trevor Gretzky par les Cubs de Chicago en septième ronde. Il est bien sûr le fils de nul autre que Wayne « la merveille », gagnant de quatre Coupes Stanley et membre du Temple de la renommée du hockey.
  • En 2020, cinq joueurs du Canada ont été repêché par une équipe des Majeures dont le premier, Owen Caissie (Burlington, ON), par les Padres de San Diego en deuxième ronde (42e au total). Caissie est maintenant un membre des Cubs de Chicago suite à l’échange pour Yu Darvish.
  • Depuis 1999, 368 anciens joueurs de l’équipe nationale junior ont été repêchés par des équipes des Ligues majeures.

À SURVEILLER

Les Canadiens selon Top 500 de Baseball America:

#82 2B Tyler Black (Toronto, ON) Wright State
#86 OF Denzel Clarke* (Pickering, ON) Cal State Northridge
#132 RHP Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.) Cardinals d’Abbotsford
#151 RHP Jordan Marks (Brights Grove, ON) South Carolina-Upstate
#203 RHP Eric Cerantola* (Oakville, ON) Mississippi State
#273 RHP Calvin Ziegler* (Heidelberg, ON) Canadians de Great Lake
#304 LHP Mitch Bratt (Newmarket, ON) Équipe nationale masculine junior et Mets de Toronto
#371 LHP Adam Shoemaker (Cambridge, ON) Canadians de Great Lake
#467 3B Damiano Palmegiani* (Surrey, C.-B.) JC de Southern Nevada

*Anciens de l’équipe nationale masculine junior

Les Canadiens selon TOP 250 MLBPipeline.com :

#57 Tyler Black
#98 Denzel Clarke
#123 Calvin Ziegler
#201 Jordan Marks
#214 Mitch Bratt
#245 Damiano Palmegiani
#247 Eric Cerantola

Canadian Baseball Network Top 5 des Canadiens ($) :

#1 Tyler Black
#2 Calvin Ziegler
#3 Denzel Clarke
#4 Mitch Bratt
#5 Damiano Palmegiani

ESPN Top 200 ($) :

#16 Tyler Black
#101 Calvin Ziegler
#137 Denzel Clarke
#198 Eric Cerantola


Partenaires