info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Repêchage 2022 de la MLB : un aperçu

Ottawa, Ontario – Les Orioles de Baltimore détiennent le premier choix de sélection de l’édition 2022 du repêchage de la MLB qui aura lieu du 17 au 19 juillet et qui comptera un total de 20 rondes présentées au cours des trois journées de l’événement.

Comme c’est la tradition maintenant, Baseball Canada vous tiendra informé dès qu’un Canadien sera sélectionné par une équipe des Majeures via le compte Twitter @BaseballCanada. Vous pouvez également suivre notre compte Instagam (baseballcanada), notre page Facebook et notre résumé du jour sur le site baseball.ca.

QUOI : Le repêchage annuel de la MLB débutera le dimanche 17 juillet (19 h HAE sur MLB Network ou MLB.com) avec les 80 premières sélections (première et deuxième ronde, choix compensatoires, ronde A et B) et se poursuivra le lendemain dès 14 h avec les rondes trois à dix. La conclusion se tiendra le 19 juillet (dès 14 h) avec les rondes 11 à 20.

QUI : Il y a généralement trois groupes de joueurs éligibles au repêchage des joueurs amateurs de première année :

Écoles secondaires : Les élèves aux États-Unis ou au Canada qui ont terminé leur quatrième année scolaire après la date à laquelle la classe de l'élève est entrée en première année du secondaire (c'est-à-dire en neuvième année).

Collèges : joueurs avec quatre ans d’étude qui ont complété soit le junior ou le senior et qui ont au moins 21 ans.

Joueurs juniors des collèges : Tous les étudiants des collèges sont éligibles pour la sélection. Cependant, les règles de la MLB sont plus spécifiques que cette réponse générale. Les joueurs ayant des questions spécifiques sur leur éligibilité doivent consulter un recruteur de la Ligue ou le bureau du commissaire du baseball.

Autres : Les joueurs provenant du Canada, de Porto Rico, des États-Unis et de leurs territoires peuvent être repêchés. Les joueurs originaires des autres pays sont considérés comme des agents libres et doivent respecter les règles de la MLB avant de signer un contrat.

LES CANADIENS AU REPÊCHAGE

Le Canada est devenu un pays reconnu au repêchage en 1991. Avant cette date, les joueurs canadiens jouant au pays étaient considérés comme des agents libres alors que ceux évoluant dans les collèges ou universités américains étaient éligibles.

Le premier joueur canadien sélectionné a été le voltigeur Jason Wuersch, de Leamington (ON), par les Yankees de New York en 11e ronde (282e choix au total) en 1991.

IL Y A 20 ANS

C’est en 2002 qu’un Canadien a été repêché le plus rapidement lorsque les Orioles de Baltimore ont sélectionné Adam Loewen au quatrième rang. C’est ce repêchage qui a fourni le plus de joueurs canadiens ayant finalement joué dans les grandes ligues : Jeff Francis (Rockies), Joey Votto (Reds), Jesse Crain (Twins), Chris Leroux (Devil Rays), David Davidson (Pirates), Luke Carlin (Tigers), Scott Mathieson (Phillies), Russell Martin (Dodgers), George Kottaras (Padres) et Chris Robinson (Mets).

IL Y A 10 ANS

Il y a 10 ans, en 2012, c’est un total de 26 joueurs canadiens qui avaient été sélectionnés, dont le premier a été Eric Wood (Oshawa, ON), un joueur de troisième but choisi par les Pirates de Pittsburgh en sixième ronde.

L’actuel releveur des Cubs de Chicago Rowan Wick (North Vancouver, C.-B.), repêché en tant que receveur par les Cardinals de Saint-Louis, et le voltigeur Jacob Robson (Windsor, ON), qui a joué pour les Tigers de Détroit en 2021, sont les seuls canadiens repêchés en 2012 à avoir joué dans la MLB.

L’AN DERNIER

Le Torontois Tyler Black a été le premier joueur canadien choisi en 2021 lorsque les Brewers de Milwaukee l’ont sélectionné au 33e rang. Un total de 17 Canadiens avaient aussi été repêché.

À SURVEILLER EN 2022

Les Canadiens selon Top 500 de Baseball America :

#127 RHP Jacob Zibin (Langley, C.-B.) Langley Blaze

#154 RHP Adam Maier (North Vancouver, C.-B.) Oregon

#179 RHP Eli Saul (Vancouver, C.-B.) Sacramento State

#189 C Lamar King (Perry Hall, MD) Calvert Hall College*

#315 1B David McCabe (Courtice, ON) Charlotte University

#404 RHP Turner Spoljaric (Lisle, ON) Toronto Mets

#455 1B Matt Coutney (Wetaskiwin, AB) Old Dominion

#490 RHP Matthew Grabmann (Dartmouth, N.-É.) Okotoks Dawgs

*Né au Canada

 

Les Canadiens selon TOP 250 MLBPipeline.com :

#131 Jacob Zibin

#243 Matthew Grabmann

 

Canadian Baseball Network Top 5 des Canadiens ($) :

#1 Jacob Zibin

#2 Adam Maier

#3 Lamar King

#4 Eli Saul

#5 Matthew Grabmann


Partenaires