info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournée des juniors en République dominicaine : Quantrill impressionne

San Pedro de Macoris, République dominicaine – Moins de 48 heures après leur arrivée en République dominicaine, les joueurs de l’équipe nationale junior ont déjà disputé trois rencontres, incluant le programme double disputé aujourd’hui. Ils ont d’abord perdu 6-4 contre une équipe des Blue Jays de Toronto en matinée avant de gagner 4-3 en après-midi face aux Brewers de Milwaukee.

 

Blue Jays 6, Junior 4

Gareth Morgan (Toronto, ON) a frappé un circuit solo derrière la clôture du champ gauche en début de quatrième manche pour réduire l’écart à un point mais les recrues des Jays ont tenu le coup et l’ont finalement emporté 6-4.

 « J’ai été en mesure d’obtenir un bon lancer à frapper et j’ai pris un bon élan, » a dit Morgan à propos de sa claque.

Les Canadiens ont ouvert la marque dès la première manche. Chris Thibedeau (Darthmouth, N-É) a début la rencontre avec un double et il a croisé le marbre quelques instants plus tard sur le simple de Malik Collymore (Mississauga, ON).

Cette avance n’a pas duré bien longtemps. Dès leur retour au bâton, les Jays ont réussi à la perfection un double vol de buts après un but sur balles et un simple accordés par Travis Seabrooke (Peterborough, ON).

Seabrooke a eu de la difficulté avec son contrôle à la manche suivante, permettant trois buts sur balles et un simple. Les Jays en ont profité pour prendre les devants 2-1.

Le partant canadien a limité les dommages alors qu’il est revenu en force en retirant deux frappeurs de suite sur des prises pour mettre fin à la manche alors que les coussins étaient tous occupés.

En troisième, des doubles consécutifs de Jordan Schulz (Strasbourg, SK) et de Mitchell Bigras (Sarnia, ON) ont permis aux Canadiens d’égaler le pointage. Cette égalité n’a pas duré, les Jays prenaient même une avance de deux points dès leur retour au bâton.

Après le circuit solo de Morgan en quatrième, Seabrooke a complété sa journée de travail en lançant une manche parfaite.

Kurtis Kostuk (Abbotsford, C-B) a impressionné en relève, n’accordant qu’un coup sûr aux Jays en deux manches de travail tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Cependant, Kostuk s’est mis dans l’eau chaude en sixième manche, donnant deux passes gratuites après deux retraits. Heureusement pour lui, un optionnel l’a sorti d’impasse.

Les juniors ont profité de deux erreurs des recrues des Jays pour créer l’égalité en septième manche. Josh Naylor (Mississauga, ON) s’est rendu au deuxième but sur une erreur, a avancé au troisième but sur une feinte irrégulière et a marqué sur la deuxième erreur de la manche des Jays.

Encore une fois, les Jays ont répliqué dès leur retour au bâton. Kostuk a d’abord permis un double et quelques instants plus tard un simple qui plaçait les locaux en avant. Un autre simple, un mauvais lancer et une balle passée ont amené le point d’assurance au marbre.

Sean Ratcliffe (Ajax, ON) a pris place au monticule en huitième manche. Il a donné un simple, atteint un frappeur et retiré un autre sur des prises.

Junior 4, Brewers 3

Cal Quantrill (Port Hope, ON) a travaillé pendant cinq solides manches au monticule et ses coéquipiers ont inscrit quatre points en première manche en route vers une victoire de 4-3 contre les jeunes recrues des Brewers de Milwaukee.

La seule ombre au tableau pour Quantrill a été le circuit de deux points accordé en deuxième manche.

 « Ma glissante a resté suspendu et il en a profité, a dit Quantrill après sa sortie. Mais je me suis bien repris par la suite. »

Il s’en est très bien remis en effet puisqu’il a retiré les onze frappeurs suivants pour conclure sa journée de travail.

Quantrill a retiré six frappeurs sur des prises et il n’a alloué aucun but sur balles. Il a effectué 60 lancers.

Les juniors ont donc marqué tous leurs points en première manche. Lachlan Fontaine (Vancouver, C-B) a d’abord fait compter Gareth Morgan (Toronto, ON) grâce à un ballon sacrifice.

Malik Collymore (Mississauga, ON) a fait 2-0 alors qu’il a marqué sur un mauvais lancer puis le double de deux points de Toby Handley (Whitby, ON) a procuré tous les points dont le Canada a eu besoin.

Les buts étaient tous occupés lorsque Handley a réussi son double qui a fait compter Owen Spiwak (Mississauga, ON) et Demi Orimoloye (Orleans, ON).

Connor Noble (Vancouver, C-B) a pris place au monticule en sixième et il a retiré deux frappeurs sur des prises dans cette manche expéditive. Il a cependant accordé un point en septième manche, réduisant l’écart à un seul point.

Les Brewers ont menacé en huitième manche alors qu’ils avaient deux coureurs sur les sentiers (deux buts sur balles) et aucun retrait. Heureusement, Noble s’en est sorti en raison d’un amorti manqué, d’une chandelle intérieure et d’un retrait au bâton.

Morgan Lofstrom (Kelowna, C-B) s’est présenté en neuvième manche en situation de sauvetage, lui qui avait été receveur dans la rencontre précédente. Après un retrait, il a cédé un double, a vu le frappeur suivant être retiré sur un roulant, a placé un deuxième coureur sur les sentiers après l’avoir atteint mais a finalement obtenu le dernier retrait grâce à un ballon au champ droit.

Méli-mélo

L’équipe junior canadienne sera de retour à Boca Chica demain matin pour affronter les joueurs recrues des Royals de Kansas City.

 


Partenaires