info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Pret à prendre le rôle de leader

Brett Lawrie de Langley, C.-B. a accompli beaucoup en peu de temps avec l’équipe nationale junior. À 16 ans, Lawrie a mené le Canada pour la moyenne au bâton lors du championnat mondiale junior et il fut près de gagner le titre de champion frappeur du tournoi.  Avec cette performance, Brett fut couronné le joueur le plus utile de l’équipe nationale junior pour la saison dernière.

Ceci est le deuxième camp printanier pour Brett avec l’équipe junior, et avec l’expérience acquise depuis qu’il a commencé son séjour avec les juniors, il veut prendre la responsabilité d’être le leader dans le vestiaire.

« Je veux prendre plus un rôle de leader dans l’équipe, » dit Lawrie.  « Je veux mené par l'exemple et aider les gars qui n’ont  jamais vécu ceci. »

Brett laisse son bâton parler alors qu'il continue ce printemps exactement où il avait laissé au championnat mondiale et à la ligue d'instruction de l’automne.

Mais il y a plus au jeune de 17 ans que ses habiletés au marbre.  Il est une jeune homme très vocal et approchable et on peut le voir iteragir avec tout le monde dans le vestiaire.  Quand il n’est pas sur le terrain, il est très respectueux des gens autour de lui.  Ceci est peut-etre comparable à un joueur des ligues majeures qu'il aimerait devenir plus tard.

« Derek Jeter est mon favori parce qu’il est un joueur complet et j’aime la façon qu’il se comporte en tout temps, » dit Lawrie.

Même s'il admire Jeter de loin, il rêve un jour de jouer au niveau majeur.

« Une fois que j’ai fini ici, j’espère un jour de jouer dans les ligues majeures, » dit Lawrie.

En le regardant jouer, il n’y a aucun doute qu’il y a le potentiel de se rendre loin au baseball.  S'il veut continuer d'en apprendre et de s'améliorer, c’est très probable qu’il va un jour compétitionner contre ou peut-être son idole.


Partenaires