info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autour du losange : Dykxhoorn domine à Taiwan

Brock si près d’être parfait : Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) a connu bien du succès lors de sa courte présence dans la Ligue professionnelle chinoise, à Taiwan, aidant les Lions Uni-President 7-ELEVEN à remporter le titre en 2020, étant nommé au passant le joueur s’étant le plus démarqué en finale. En 2021, à sa deuxième campagne, il a repris où il avait laissé, passant tout près de lancer un match parfait le 14 avril dernier. Après avoir permis un simple avec un retrait au tableau en troisième manche, Dykxhoorn s’en est sorti aussitôt grâce à un double-jeu et il a par la suite retiré les 18 frappeurs suivant à lui faire face. Il a terminé la partie en blanchissant l’adversaire et en passant 11 frappeurs dans la mitaine. Membre à trois reprises de l’équipe nationale masculine, il a maintenant une fiche de 3-1 après 5 départs, une MPM de 2,06 et une moyenne de buts sur balles et de coups sûrs par manche (WHIP) de 0,83.

Asham gagne un prestigieux prix : Faron Asham (Brandon, MB) ajoute un autre prix à sa collection déjà impressionnante. L’entraîneur vient d’être nommé le bénévole de l’année par le conseil sportif et récréatif autochtone du Manitoba (MASRC). Asham avait remporté le prix de l’entraîneur majeur de Baseball Canada en 2017 après avoir mené le Manitoba à la médaille d’argent aux Jeux du Canada présentés à Winnipeg. L’année suivante, il a été intronisé au temple de la renommée du baseball du Manitoba.

Félicitations à Baseball Manitoba : En parlant du Manitoba, l'association provinciale a mis en ligne cette semaine une excellente vidéo pour leurs membres, mettant de l’avant les meilleures pratiques sur le terrain de baseball et en dehors de celui-ci en temps de pandémie. Nous avons prouvé en 2020 que nous pouvions mettre en place une expérience sécuritaire pour les membres et nous sommes convaincus que nous y parviendrons en 2021!

Le Canada, une place spéciale pour Jackie – Le monde du baseball célébrait la « Journée Jackie Robinson » le 15 avril dernier. C’est en effet il y a maintenant 74 ans que Robinson a brisé la barrière raciale dans le baseball lorsqu’il a fait ses débuts dans les Majeures. Ce que peu de gens savent, c’est que Robinson a passé la saison 1946 (la saison tout juste avant de jouer dans la MLB) à Montréal avec les Royaux, le club AAA affilié aux Dodgers de Brooklyn. Le fondateur du site Cooperstowners in Canada Kevin Glew et Shi Davidi de Sportsnet ont tous deux écrit d’excellents articles racontant le temps passé par Robinson à Montréal, son appréciation du Canada et comment il a été accueilli, avec sa famille.


Partenaires