info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Paul Spoljaric et sa famille veulent honorer la mémoire de Nodar Kumaritashvili

Ottawa, Ontario - Ex-olympien avec Baseball Canada et ex-joueur des ligues majeures, Paul Spoljaric, a été fort attristé de l’accident ayant coûté la vie au lugeur Nodar Kumaritashvili. Pour honorer la mémoire de l’athlète, il lance une campagne visant à recueillir des fonds pour la construction d’un monument à son honneur.
 
« C’est effroyable qu’un accident aussi terrible puisse survenir. Mes pensées et ma sympathie vont à ceux que le lugeur laisse derrière lui », a expliqué Paul Spoljaric, lui qui a représenté le Canada lors des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et qui a évolué durant un peu plus de sept saisons au sein du baseball majeur.
 
Justement, cette semaine, la famille Spoljaric allait procéder au lancement de son site Internet « Kidz with a Kause », un site web innovateur créé par les cinq enfants de Paul Spoljaric qui sont âgés entre cinq et onze ans. K.W.A.K. offre une belle diversité : jeux en ligne, concours et aide à un nombre infini de personnes simultanément.
 
La première campagne de collecte de fonds prévue pour le K.W.A.K.  avait pour but d’aider les athlètes des Jeux olympiques de 2010 et leurs organisations qui comptent sur de telles contributions pour demeurer compétitifs.
 
« Avec la mort de M. Kumaritashvili, évidemment, on a ajouté une campagne pour honorer la mémoire de l’athlète. »
 
« Nous avons créé une carte commémorative pour honorer Nodar Kumaritashvili. Celle-ci est vendue au prix de 1.50 $. Tous les bénéfices seront remis directement à la Fédération de luge géorgienne afin de bâtir une piste de luge à Bakuriani, la ville natale de Nodar ».
 
« Les Jeux olympiques permettent aux nombreux athlètes de se réunir pour voir à l’œuvre les meilleurs compétiteurs de chaque pays. La mort inattendue de Nodar nous permet en plus d’afficher notre solidarité et d’apporter notre soutien. En fait, cela nous offre l’occasion d’aider la famille Kumaritashvili et leur pays pendant ce deuil et d’ériger un monument en l’honneur de l’Olympien disparu. »
 
« Si les amateurs de sports et les athlètes olympiques sont mis au courant de notre mission, je suis convaincu qu’ils seront nombreux à contribuer. Tous les bénéfices sont destinés à la construction de la piste de luge et si jamais il y a un excédent, nous allons créer une bourse scolaire au nom de Nodar. »
 
« Madame Aptsiauri de la délégation géorgienne est emballée par notre projet de rendre hommage à Nodar. Elle m’a par ailleurs informé qu’il n’avait même pas de pierre tombale pour marquer le départ de leur Olympien, ce qui donne encore plus de valeur à notre campagne », a révélé Lisa Spoljaric, l’épouse de Paul Spoljaric.
 
Et la mère des cinq enfants à la générosité évidente d’ajouter : « Cette campagne est une excellente manière de reconnaître la perte d’un athlète olympique et de s’assurer que le nom de Nodar ne soit pas oublié. Il faut tout mettre en œuvre pour que le monument érigé devienne la fierté du monde entier! »
 
Vous pouvez visiter le site Internet et y faire votre contribution en cliquant sur le lien suivant : www.kidzwithakause.com.


Partenaires