info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Stephenson mène le Canada à une victoire contre Cuba

Le joueur du troisième but Ashley Stephenson (Mississauga, Ont.) a frappé 5-en-5 avec 4 points produits et 2 points comptés pour permettre au Canada de surmonter trois désavantages dans une victoire de 10-8 contre Cuba, aujourd’hui à la Coupe du monde féminine à Taipei, Taiwan.

Avec cette victoire, le Canada améliore sa fiche dans le tournoi à deux victoires, aucune défaite.

Deux erreurs de la part de l’arrêt court canadienne, Erin Forman (Hamilton, Ont.), en première manche ont donné à Cuba la chance de prendre rapidement les devants 3-1.

Le Canada a repris l’avance 4-3 grâce à une manche de trois points en début de deuxième manche mais l’offensive Cubaine a répondu avec son propre triplé pour reprendre l’avance 6-4.

Après une troisième manche sans points, le Canada a encore une fois pris les devants en quatrième manche mais l’a perdu rapidement en fin de manche lorsque Cuba a produit deux points pour mener 8-7.

Katherine Hanna (Kirkland Lake, Ont.), a mérité la victoire en relève, blanchissant les Cubaines en 3.1 manches d’action, n’allouant qu’un seul coup sûr et retirant quatre frappeurs sur des prises. Alors que Hannah dominait sur le monticule, le Canada a pris avantage de Yaima Ramos, qui a lancé le match en entier pour Cuba. Les Canadiennes ont marqué deux fois en sixième manche et une autre fois en septième pour la victoire 10-8.

“Les Cubaines se sont beaucoup améliorées depuis notre visite à La Havane en 2005 et cette équipe a beaucoup de potentiel,” dit André Lachance, l’entraîneur-chef canadien. “Le match a commencé difficilement avec les deux erreurs en première manche mais l’équipe s’est relevé rapidement. Hannah a été spectaculaire au monticule et Geneviève Beauchamp (St. Jérôme, Qué.) continue de faire des dommages au bâton.”

Beauchamp, Karine Gagné (Granby, Qué.) et Kate Psota (Burlington, Ont.) ont toutes terminées le match avec deux points produits alors que la plus jeune athlète sur l’équipe canadienne s’est faite remarquée au bâton. Âgée de seulement 16 ans, Nicole Luchanski (Edmonton, Alta.) a contribué avec un bel effort de 3-en-3 avec 2 points comptés.

Le Canada ne jouera pas mercredi, mais se préparera pour une répétition de la demi-finale de la coupe de monde 2004 contre le Japon. Gagnante de la médaille d’argent à la dernière coupe du monde, les Japonaises ont battu le Canada 3-1 en demi-finale pour mériter un place dans le match de la médaille d’or en 2004.

Sommaire

 


Partenaires