info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat du monde de baseball universitaire : Équipe Canada peaufine sa préparation au Japon

Kumangaya, Japon – L'équipe du Canada qui participera au « Championnat du monde de baseball universitaire 2010 » à compter du 30 juillet prochain est actuellement au Japon afin de peaufiner sa préparation en vue de son important tournoi. Elle en a profité aujourd'hui pour affronter l'équipe championne de la ligue japonaise collégiale, soit la troupe de l'Université Rissho.

Le lanceur numéro un de cette formation de Rissho est un athlète qui pourrait fort bien devenir un des tout premiers choix au prochain repêchage de la ligue japonaise de baseball professionnel, un encan qui aura lieu au mois d'octobre. Face aux Canadiens, il a lancé durant trois manches.

La formation japonaise a profité de quatre buts sur balles et de deux erreurs de la défensive canadienne pour compter sept points en troisième manche en route vers une victoire de 9-1 sur les représentants canadiens.

Les joueurs canadiens ont frappé la balle solidement lors du match de cet après-midi, mais leurs efforts n'ont pas été récompensés. Carter Bell (Courtenay, Colombie-Britannique) a dirigé l'attaque des siens avec deux coups sûrs, tandis qu'Aaron Dunsmore (Spruce Grove, Alberta) et Garret Regan (Calgary, Alberta) ont réussi un simple chacun.

Eric Brown (Thunder Bay, Ontario), Luis Castillo (Burlington, Ontario), Brandon Kaye (Langley, Colombie-Britannique), Kyle Kotchie (Pickering, Ontario) et Shawn Hetherington (Tsawwassen, Colombie-Britannique) ont tous grimpé sur le monticule pour la troupe canadienne. Ils ont limité les frappeurs de Rissho à huit coups sûrs, passant autant de cogneurs dans la mitaine.

Les joueurs, les entraîneurs et la direction d'Équipe Canada tiennent à remercier le personnel et les étudiants de l'Université Rissho pour leur hospitalité, pour leur accueil incroyable et pour l'occasion unique qu'ils leur ont fournie de se préparer pour le championnat mondial.

Méli-mélo

L'équipe universitaire canadienne avait commencé sa préparation en vue du Championnat du monde de baseball universitaire 2010 à Vancouver en triomphant des Blaze Pil de Langley au compte de 10-0.

Puis, après leur arrivée au Japon, les nôtres ont été dominants face au Magic de Kazusa, la formation championne d'un circuit industriel japonnait, inscrivant un gain de 14-1. Dans ce match, les Canadiens ont frappé 16 coups sûrs, incluant des coups de circuit consécutifs de Mark Ellis (Maple Ridge, Colombie-Britannique), de Ryan Fleming (Whitby, Ontario) et de Dan Welch (Victoria, Colombie-Britannique) en deuxième manche. Plus tard dans ce festival offensif, Garret Regin (Calgary, Alberta) a quant à lui claqué un grand chelem dans son champ opposé. Sheldon McDonald (Spruce Grove, Alberta), David Walkling (Nanaimo, Colombie-Britannique), Taylor King et Adam Reynolds (Guelph, Ontario) ont conjugué leurs efforts au monticule pour limiter les frappeurs du Magic à seulement quatre coups sûrs en huit manches, la rencontre ayant été interrompue en raison des mauvaises conditions climatiques.


Partenaires