info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada doublé par les Twins

Les espoirs de l’équipe nationale junior du Canada furent du mauvais côté d’une belle partie de lanceurs, samedi, perdant 6-3 contre les Twins de Minnesota à Boca Chica, République Dominicaine.

Les lanceurs des Twins n’ont alloué que deux coups sûr en route de baisser la fiche du Canada à une victoire et deux défaites lors de sa tournée de la Répbulique Dominicaine 2006.

Cependant, les Canadiens furent déterminer et persistent. Alors que Minnesota ait bâti un avantage de 4-0 par la fin de cinquième manche, les Canadiens ont trouvé d’autres façons de compter contre les Twins. Matt McCarney (Kanata, Ont.) a mérité un but sur balles pour débuté la sixième manche. Minnesota a mal joué un amorti par David Narodowski (Vancouver, C.B.) et a ensuite accordé un but sur balles à Jordan Wideman (Mississauga, Ont.) pour remplir les buts. McCarney a croisé le marbre sur un choix défensif et Narodowski a compté grâce à un mauvais lancé.

Sans un seul coup sûr, le Canada avait compté deux points pour réduire l’avantage de deux point, 4-2.

Les Twins menait par un compte de 5-2 lorsque le Canada a encore un fois remplis les buts en huitième manche – Cette fois derrière un simple venant du bâton de Ricky Alvernaz (White Rock, C.B.), un choix défensif et un but sur balles accordé à Jeff Skelhorne-Gross (Mississauga, Ont.). Alvernaz a compté à cause d’une autre mauvais lancé mais ce fut le dernier point du Canada. Minnesota a compté un dernier point d’assurance en fin de huitième manche pour le compte final de 6-3.

Les lanceurs canadiens on fait de leur mieux pour donner le Canada une chance.

Le lanceur partant, Pierre Miville-Deschesne (Candiac, Qué.) a lancé trois manches, allouant trois coups sûrs, un point mérité et retirant trois frappeurs sur des prises. Colin Buckborough (Niagara Falls, Ont.) a alloué un point derrière un coup sûr, cinq buts sur balles, un mauvais lancé et un retrait sur des prises. David Francis (Mississauga, Ont.) a blanchi les Twins dans une manche de relève, affichant deux retraits sur des prises et n’allouant qu’un seul coup sûr.

La majorité du dommage fut subi par Justin Robinson (Langley, C.B.), qui lancé trois manches de la quatrième à la septième. Robinson a alloué quatre points mérités derrière sept coups sûr, aucun but sur balles et un retrait sur des prises.

Brett Lawrie (Langley, C.B.) et Alvernaz furent les deux seuls Canadiens avec un coup sûr. Kyle Gilligan (Toronto, Ont.), qui a aussi volé un but et produit un point, Shayne Willson (Surrey, C.B.), McCarney, Wideman et Skelhorne-Gross furent tous accordé un but sur balles chacun. Alvernaz, McCarney et Narodowski ont compté les points du Canada.

Le Canada affronte prochainement les Angels d’Anaheim, dimanche à San Pedro de Macoris, R.D., à 11h00 HNE

Horaire du Canada

25 mai – Canada 9  Seattle 6
26 mai – Canada 3  Seattle 8
27 mai – Canada 3  Minnesota 6
28 mai – Canada vs. Angels d’Anaheim; 11h00 HNE - San Pedro de Macoris, R.D 
29 mai – Canada vs. Indians de Cleveland; 11h00 HNE - Boca Chica, R.D.
30 mai – Canada vs. Blue Jays de Toronto; 11h00 HNE - Hato Mayor, R.D.
31 mai – Canada vs. Phillies de Philadelphie; 11h00 HNE - Guanuma, R.D.

 


Partenaires