info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior: Le Canada défait par Okugawa et le Japon

Gijang, Corée du Sud – Le lanceur japonais Yasunobu Okugawa a retiré 18 frappeurs sur des prises, la défensive canadienne a commis 2 erreurs coûteuses et leurs lanceurs ont accordé 11 buts sur balles dans une défaite de 5-1 à la Coupe du monde de baseball junior.

« Okugawa a été extraordinaire, un lanceur extraordinaire qui nous a tenu en échec toute la soirée, a commenté le gérant Greg Hamilton. Nous avons une bonne offensive, alors c’est impressionnant de la réduire au silence.

« Il avait tout un contrôle sur sa balle cassante, qu’il a lancé pour des prises à chaque fois qu’il en avait besoin, ce qui rendait le tout difficile pour nos frappeurs. »

SOMMAIRE| FAITS SAILLANTS

Le seul moment de faiblesse d’Okugawa est venu en quatrième manche alors qu’Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a réussi un circuit solo. Le Canada prenait alors les devants 1-0.

Les Japonais ont cependant répondu en cinquième manche, obtenant d’abord deux buts sur balles de suite, chassant de la partie le lanceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.). Un mauvais relais du releveur Evan O’Tolle (Bridgewater, N.-É.) sur un amorti a permis à l’adversaire de créer l’égalité. Un simple à l’avant-champ de Yuya Nirasawa a donné les devants au Japon, 2-1.

« Nous n’avons pas été capable d’exécuter le jeu sur l’amorti, a ajouté Hamilton. La marge d’erreur est mince lorsque tu affrontes en plus un lanceur comme Okugawa. »

Les buts sur balles et les erreurs ont continué d’hanter le Canada en septième. Le Japon en a profité pour augmenter leur avance sans même réussir un coup sûr. Ils ont plutôt profité de quatre buts sur balles, un frappeur atteint et une erreur de l’arrêt court Austin Gomm (Mississauga, ON).

Les cinq points accordés par les lanceurs canadiens ne sont pas mérités.

Cette défaite porte la fiche du Canada en Super ronde à 0-3. Les Juniors doivent maintenant affronter les États-Unis (2-1) vendredi et Taipei chinois (2-1) samedi.

Les Américains et les Canadiens s’affronteront à compter de 23 h (HAE) jeudi soir.

COMMENT VOIR LES MATCHS

Les 50 rencontres prévues à l’horaire seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube youtube.com/wsbc.

COMMENT SUIVRE LES RÉSULTATS

Il vous est également possible de suivre le déroulement du tournoi sur les comptes de réseaux sociaux suivants :


Partenaires