info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Votto devient le 2e Canadien à atteindre le plateau des 300 circuits

Ottawa, Ontario – Le joueur vedette des Reds de Cincinnati Joey Votto a frappé son 300e circuit en carrière vendredi soir, rejoignant ainsi Larry Walker parmi les deux seuls joueurs canadiens à atteindre ce plateau.

Walker a terminé sa carrière avec 383 circuits.

L’athlète originaire d’Etobicoke (Ontario), qui en est à sa quinzième saison dans les Majeures, a expédié le premier tir qu’il a vu en troisième manche à plus de 429 pieds du marbre du Great American Ballpark de Cincinnati. Il a réussi sa frappe contre le lanceur partant des Cubs de Chicago Jake Arietta, sa cinquième longue balle de la saison.

Le joueur de 37 ans ne devient pas seulement le deuxième joueur canadien à frapper 300 circuits, il rejoint aussi certains grands noms du baseball, intronisés au Temple de la renommée à Cooperstown, soit Johnny Bench (389) et Frank Robinson (324), les deux autres joueurs des Reds à atteindre le plateau des 300 longues balles.

Votto, six fois invités aux matchs des étoiles et le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale en 2010, est à seulement 18 points produits du plateau des 1000 en carrière.

Le joueur de premier-but a joué quatre fois pour l’équipe canadienne masculine, soit à deux reprises en 2005 pour la Coupe du monde et les qualifications olympiques en plus des Classiques mondiales de 2009 et 2013.


Partenaires