info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Match préparatoire WBC : Défaite du Canada contre les Cubs

Mesa, Arizona – L’équipe canadienne a sauté sur le terrain pour la première fois en vue de la Classique mondiale de baseball 2023 pour disputer un match préparatoire contre les Cubs de Chicago. Ces derniers l’ont emporté 11-7 au Stade Sloan.

SOMMAIRE : Canada 7, Cubs 11

Les circuits de Jacob Robson (Windsor, ON) et Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) et les deux points produits de Jared Young (Prince George, C.-B.) n’ont pas été suffisant. Les Cubs ont réussi 11 coups sûrs, dont des circuits de Tucker Barnhart et de Cody Bellinger, en route vers la victoire.

Les Canadiens ont marqué dès le début de la première manche sur un double de Jared Young qui a fait compter Freddie Freeman (Villa Park, CA) et Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.). Les Cubs ont créé l’égalité en fin de deuxième manche.

Le circuit solo de Robson en troisième a donné une courte avance au Canada mais Bellinger a remis les compteurs à zéro en faisant marquer un point dès la demi-manche suivante.

Avec deux retraits en quatrième, le Canada a pris l’avance pour la troisième sur un simple d’Otto Lopez (Montréal, QC) qui a permis à Abraham Toro (Longueuil, QC) de porter la marque à 4-3.

Le vent a cependant tourné en sixième manche lorsque Bellinger a cogné un circuit contre le releveur Curtis Taylor (Port Coquitlam, C.-B.), créant l’égalité une fois de plus. Les Cubs ont ensuite inscrit trois points en septième sur trois coups sûrs un but sur balles alors qu’Adam Loewen (Surrey, C.-B.) était au monticule.

En déficit de sept points à leur dernier tour au bâton, les Canadiens ont montré de la persévérance, comptant trois points sur la longue balle de Damiano Palmegiani pour réduire l’écart.

Les Canadiens se dirigent maintenant vers Peoria afin d’affronter les Mariners de Seattle, jeudi à 15 h 10 (HNE), pour leur deuxième match préparatoire.


Partenaires