info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le classement mondial femmes et hommes mis à jour par la WBSC

Ottawa, Ontario – La confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a annoncé aujourd’hui le classement mondial mis à jour autant chez les femmes que chez les hommes à l’issue de la campagne 2019.

Forte de leur troisième position au Championnat panaméricain COPABE ainsi que leur médaille de bronze et d’argent aux Coupes du monde de 2018 et 2016, la formation féminine demeure au deuxième rang du classement, tout juste derrière le Japon.

Les femmes ont obtenu des médailles lors des quatre dernières compétitions internationales sanctionnées. Le tout a débuté en 2015 avec l’obtention de la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de Toronto. Elles tenteront de poursuivre sur cette lancée lors de la Coupe du monde en septembre à Monterrey (Mexique).

Le classement officiel et la formule utilisée se retrouve ici.

Du côté masculin, le Canada a chuté de deux positions, étant relégué au 12e rang malgré leur médaille d’argent aux Jeux panaméricains 2019. Plus tard dans l’année, ils ont été éliminés en première ronde du tournoi Premier12.

L’équipe nationale junior a pour sa part terminée au sixième rang de la Coupe du monde des 18 ans et moins jouée en septembre en Corée.

Le classement mondial est déterminé selon les résultats des équipes nationales, de la formation 12M jusqu’aux rangs professionnels, lors des compétitions officielles de la WBSC des quatre dernières années.

Le classement officiel et la formule utilisée se retrouve ici.

 


Partenaires