info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national féminin : deux victoires dramatiques pour l'Alberta

Après avoir vu leur premier match du tournoi remis en raison de la pluie, jeudi, l’Alberta (2-0) devait jouer deux fois lors du deuxième jour de compétition devant ses partisans à Okotoks. Les Albertaines n’ont pas déçu les spectateurs, signant deux victoires spectaculaires à leur dernier tour au bâton.

Dans une bataille des provinces de l’ouest, le ballon sacrifice de Haylee Sidor en fin de septième manche a permis à Ellie Jespersen de croiser le marbre et de donner la victoire aux siennes par la marque de 7-6 contre la Colombie-Britannique. Les visiteurs ont marqué quatre points en fin de rencontre pour créer l’égalité 6-6. Kelsey Lalor a produit trois points pour les gagnantes et Stacy Fournier a réussi quatre coups sûrs dans la défaite.

Dans un match de fou, le simple de Lalor en fin de septième manche a fait compter le point gagnant dans une victoire de 10-9 contre les 21 ans et moins (1-2). Lalor a réussi trois coups sûrs au cours du match alors que Raine Padgham a produit trois points, grâce à deux doubles, pour les recrues.

La Colombie-Britannique (2-1) a retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 6-3 contre Ontario 2 (0-3). Amanda Asay a produit deux points et Claire Eccles a frappé deux coups sûrs et a marqué un point. Julia Jodouin a réussi un simple et produit un point dans la défaite.

Après avoir perdu sa première rencontre du tournoi, les championnes en titre de l’Ontario (2-1) ont signé deux victoires aujourd’hui. D’abord, un gain de 15-3 contre les 21 ans et moins où Kate Psota a produit trois points. Ensuite, elles sont défaites le Québec (1-1) par la marque de 8-2. Emma Carr a lancé quatre manches sans donner de point en relève et n’a permis que deux coups sûrs et un but sur balles.

L’action reprend samedi avec les matchs de qualification. Dimanche, les matchs des médailles seront présentés.

Suivez toute l’action en direct sur le site seniorwomen.baseball.ca ou sur le compte Twitter @BaseballCanNats.


Partenaires